14 août 2017

17 bourses de 1 700$ offertes dans cinq programmes d’études

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) offre 17 bourses de
1 700 $ à des étudiants qui s’inscrivent dans l’un des programmes de formation parmi ceux-ci :

• Soins infirmiers (2 bourses)
• Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment (4 bourses)
• Techniques de génie mécanique (5 bourses)
• Techniques de l’informatique, informatique de gestion (3 bourses)
• Techniques d’éducation à l’enfance (3 bourses)

Pour être admissible à ce tout nouveau programme de bourses, l’étudiante ou l’étudiant doit débuter des études, entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018, dans l’un des programmes priorisés par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Les bourses seront remises en deux versements :
•Un premier versement de 500 $ (être inscrit à temps plein)
•Un deuxième versement de 1200 $ (avoir terminé sa formation dans un délai de 4 ans)

Notons que ces bourses sont offertes par le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Les boursières et boursiers seront déterminés par un tirage au sort selon les critères indiqués.

Il reste encore des places disponibles dans certains programmes d’études, il suffit de visitez le site Web cegepdrummond.ca pour mieux connaître la procédure.

Pour en savoir plus sur le programme de bourses menant à des professions priorisées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).