9 mars 2018

Une augmentation des demandes d’admission au Cégep de Drummondville

Pas moins de 1104 demandes d’admission au 1er tour

Le Cégep de Drummondville connaît une hausse des demandes d’admission pour le trimestre d’automne 2018. (Photo d’archives, Service des communications, Cégep de Drummondville)

Au terme du premier tour des demandes d’admission, le Cégep de Drummondville a connu une hausse de 2 % par rapport à l’an dernier.

En effet, au 1er mars, le Cégep avait reçu 1104 demandes comparativement à 1079 l’an dernier. Cette augmentation est attribuée notamment aux programmes préuniversitaires qui ont connu une augmentation de 12 % cette année. Alors que les programmes les plus populaires dans le secteur préuniversitaire demeurent Sciences de la nature et Sciences humaines, d’autres programmes connaissent des hausses considérables comme Arts, lettres et communication, option Langues avec une augmentation de 143%, Arts visuels avec 39% et Musique préuniversitaire qui fait un saut de 37 % cette année.

Par ailleurs, le programme Technologies de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment a enregistré, quant à lui, une augmentation de 16 % des demandes d’admission. Soulignons au passage également que le programme Techniques de la logistique du transport est en recrudescence avec une augmentation de près de 120%. Cette formation offre d’ailleurs de très bonnes perspectives d’avenir en 2018.

Malgré la baisse démographique des dernières années, les élèves de 5e secondaire ne craignent pas de choisir des programmes préuniversitaires dans le domaine des arts ou de combiner une discipline artistique avec un autre programme d’études afin d’effectuer un double DEC (plus de 30 demandes pour les doubles DEC en vue de l’automne 2018, une augmentation de 21%).

Inscriptions au  2e tour

Les candidats ont jusqu’au 23 avril prochain pour effectuer une demande d’admission, soit pour soumettre un nouveau choix ou pour terminer leur dossier de demande d’admission au 2e tour.

Rappelons que l’accessibilité aux études supérieures est l’une des deux valeurs fondamentales du Cégep de Drummondville, l’autre étant la réussite. Pour en savoir davantage à propos des admissions, il suffit de visiter le site Web du Cégep de Drummondville, au cegepdrummond.ca.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

 

– 30 –

 

Source :                                

Isabelle Côté, conseillère en communications

Service des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4552

819.388.6627 (téléphone cellulaire et SMS)

isabelle.cote@cegepdrummond.ca

www.cegepdrummond.ca

 

 

Retour

Recherche d'archives