Présentation générale

CD_Pres_generale
Le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement collégial public qui offre de l’enseignement supérieur à quelque 2200 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC).

La Direction de la formation continue et des services aux entreprises propose, par ailleurs, des attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle. Environ 250 étudiantes et étudiants à temps complet poursuivent leurs études dans différents programmes.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir. Le Cégep de Drummondville se définit comme un collège à dimension humaine, choisi pour sa différence.

Le Projet éducatif du collège a retenu deux valeurs fondamentales : accessibilité et réussite. Ces valeurs représentent un défi pour tout le personnel, un défi qui le force à « bien viser » pour faire de son milieu un milieu stimulant, enrichissant, sans cesse en renouvellement. Un milieu où tous les acteurs et les actrices s’efforcent de réunir leurs savoirs et leurs expertises pour favoriser la persévérance, la réussite et la diplomation des étudiantes et des étudiants.

Le Cégep de Drummondville place l’étudiante et l’étudiant au cœur de ses actions. La qualité de la formation comprend le développement des compétences associées à un programme d’études ou à un projet personnel, certes, mais également une dimension de développement intégral et harmonieux de la personne.