Espace-galerie

Inauguré en décembre 2016 et voué à la mise en valeur des artistes de la relève de la communauté collégiale, l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville se donne comme mandat la diffusion d’expositions originales et créatives. L’Espace-galerie se veut également un laboratoire expérimental et de formation pour les étudiantes et les étudiants du Département des arts visuels, désormais en mesure d’aller plus aisément à la rencontre du public avec leurs productions.

Ce lieu de diffusion unique accueillera également des expositions d’artistes professionnels ou émergents, et ce, afin de rendre encore davantage accessibles les arts auprès de la communauté collégiale.

 

Durée de l’exposition

Du 1er novembre 2018 au 24 janvier 2019

Recherche et création

Société d’histoire de Drummond

Présentation de l’exposition

Plaçant la réussite et l’accessibilité aux études au coeur de ses valeurs, le Cégep de Drummondville est un établissement d’enseignement collégial public qui offre, aujourd’hui, de l’enseignement supérieur à plus de 2 400 étudiantes et étudiants à l’enseignement ordinaire, sans compter les quelque 400 adultes de la Formation continue.

C’est en faisant la rétrospective des 50 dernières années de la formation collégiale à Drummondville que l’on réalise que le Cégep de Drummondville et ses prédécesseurs ont été de véritables créateurs d’avenir pour plusieurs générations d’étudiantes et d’étudiants de la région.

L’exposition Créateur d’avenir : le Cégep de Drummondville depuis 50 ans créée par la Société d’histoire de Drummond présente les faits marquants de l’histoire du collège. Outre une ligne du temps, cette vitrine sur le passé retrace, entre autres, la vie étudiante, les statistiques et les fiertés du Cégep depuis 1968.

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

Localisation

Cégep de Drummondville, local 1703
(accès par l’entrée arrière, porte P4
960, rue Saint-Georges, Drummondville, J2C6A2
Pour voir la localisation géographique sur une carte

Espace-galerie du Cégep de Drummondville
Par téléphone : 819.478.4671, poste 4506
Courriel : Catherine.laforce@cegepdrummond.ca