Espace-galerie

Inauguré en décembre 2016 et voué à la mise en valeur des artistes de la relève de la communauté collégiale, l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville se donne comme mandat la diffusion d’expositions originales et créatives. L’Espace-galerie se veut également un laboratoire expérimental et de formation pour les étudiantes et les étudiants du Département des arts visuels, désormais en mesure d’aller plus aisément à la rencontre du public avec leurs productions.

Ce lieu de diffusion unique accueillera également des expositions d’artistes professionnels ou émergents, et ce, afin de rendre encore davantage accessibles les arts auprès de la communauté collégiale.

 

Date du vernissage

Le jeudi 4 mai 2017, dès 16 h

Durée de l’exposition

Du 4 mai au 15 septembre 2017

Artistes

ALLARD, Claudie
AUGER, Caroline
CHAMPAGNE, Andréa
GAUTHIER, Lilie-Frédérique
GUIMONT, Dézy
LATOUR, Ismaëlle
McMAHON, Erin
PLOUFFE, Valérie
SOUCY, Xavier
ST-GERMAIN, Gabrielle
ST-ONGE, Daphnée
VINCENT, Vivianne

Commissaires

Francis Demers, enseignant
Caroline Auger et Erin McMahon, étudiantes

Présentation de l’exposition «Casse-tête existentiel»

L’exposition présente 12 autoportraits réalisés par des étudiants de première année en arts visuels. Les tableaux sont rassemblés sous le thème « Casse-tête existentiel ». Par ce projet, les étudiants du cours « Peinture 2 » ont jeté un regard introspectif sur un aspect de leur vie. Ils ont sélectionné une technique, un point de vue et un ensemble chromatique afin de traduire visuellement cette réflexion très personnelle. On y retrouve, en somme, des représentations écorchées, expressionnistes et métaphoriques.

Deux étudiantes ont été sélectionnées pour agir à titre de co-commissaires d’exposition et ainsi collaborer à la préparation de l’événement. Caroline Auger et Erin McMahon ont donc été chapeautées par Francis Demers (enseignant) dans les diverses étapes menant à ce vernissage.

Francis Demers, enseignant en Arts visuels Cégep de Drummondville

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30

Localisation

Cégep de Drummondville, local 1703
(accès par l’entrée arrière, porte P4
960, rue Saint-Georges, Drummondville, J2C6A2
Pour voir la localisation géographique sur une carte

Espace-galerie du Cégep de Drummondville
Par téléphone : 819.478.4671, poste 4506
Courriel : Catherine.laforce@cegepdrummond.ca