Espace-galerie

Inauguré en décembre 2016 et voué à la mise en valeur des artistes de la relève de la communauté collégiale, l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville se donne comme mandat la diffusion d’expositions originales et créatives. L’Espace-galerie se veut également un laboratoire expérimental et de formation pour les étudiantes et les étudiants du Département des arts visuels, désormais en mesure d’aller plus aisément à la rencontre du public avec leurs productions.

Ce lieu de diffusion unique accueillera également des expositions d’artistes professionnels ou émergents, et ce, afin de rendre encore davantage accessibles les arts auprès de la communauté collégiale.

 

Date du vernissage

Le jeudi 30 août 2018, dès 16 h

Durée de l’exposition

Du 30 août au 4 octobre 2018

Artistes

William Deslandes Turcotte
Marie-Katherine Dion
Vincent Dubé
Marianne Dragon
Daphnée Hounzell
Josée Lachance
Ariane Larocque
William Ruel Croteau

Commissaires

Claudine Brouillard

Présentation de l’exposition «États»

L’exposition États est inspirée par la pratique artistique de l’artiste invité Andrew Taylor, diplômé du programme d’Arts visuels du Cégep de Drummondville. Environnements et ambiances empreints de mystère et de mélancolie sont ici représentés sous diverses formes. Si dans la série Salon Orange, Andrew Taylor s’inspire de la culture populaire liée à l’univers de la mode et de la publicité, les étudiants du cours Photographie ont trouvé l’inspiration dans diverses thématiques telles que l’introspection, l’impact des nouvelles technologies, l’évasion, la quête identitaire et le processus créatif.

 

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

Localisation

Cégep de Drummondville, local 1703
(accès par l’entrée arrière, porte P4
960, rue Saint-Georges, Drummondville, J2C6A2
Pour voir la localisation géographique sur une carte

Espace-galerie du Cégep de Drummondville
Par téléphone : 819.478.4671, poste 4506
Courriel : Catherine.laforce@cegepdrummond.ca