Espace-galerie

Inauguré en décembre 2016 et voué à la mise en valeur des artistes de la relève de la communauté collégiale, l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville se donne comme mandat la diffusion d’expositions originales et créatives. L’Espace-galerie se veut également un laboratoire expérimental et de formation pour les étudiantes et les étudiants du Département des arts visuels, désormais en mesure d’aller plus aisément à la rencontre du public avec leurs productions.

Ce lieu de diffusion unique accueillera également des expositions d’artistes professionnels ou émergents, et ce, afin de rendre encore davantage accessibles les arts auprès de la communauté collégiale.


 

 

 

Date du vernissage

Le jeudi 1er mars 2018, dès 16 h

Durée de l’exposition

Du 1er au 22 mars 2018

Artistes

Claudie Allard
Caroline Auger
Alicia Doucet
Pierre-Olivier Déry
Alexandra Gagnon-Roy
Ozali Obomsawin
Valérie Plouffe
Audrey Maude Ratté
Mylene Rheault-Gagnon
Sarah-Eve Tremblay
Vivianne Vincent

Commissaires

Claudine Brouillard et Simon Courchesne

 

Présentation de l’exposition «Exposition locale de l’Intercollégial d’arts visuels»

Depuis 2009, le Programme en arts visuels du Cégep de Drummondville participe à l’exposition de l’Intercollégial d’arts visuels, le pendant de Cégeps en spectacle pour les artistes visuels. Cette année, l’exposition locale qui aura lieu du 1er au 22 mars prendra place à l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville et présentera les œuvres que les étudiants ont soumis au jury composé d’enseignants du département et de deux représentants étudiants sélectionnés au volet local de l’événement l’an dernier, Audrey Plante et Mikael Lepage. L’annonce des cinq œuvres sélectionnées pour la 29e exposition de l’Intercollégiale d’arts visuels se fera lors du vernissage du jeudi 1er mars. Notons que cette 29e édition aura lieu cette année au Cégep du Vieux-Montréal le 4-5-6 mai prochain et que ce sont deux membres du département des arts visuels qui accompagneront les étudiants à Montréal pour ces journées d’activités à saveur culturelle.

Née en 1990 à la suite d’une initiative conjointe du service d’animation et d’étudiants en arts plastiques du cégep du Vieux-Montréal, l’Exposition regroupe chaque année plus d’une centaine d’œuvres aux médiums variés réalisées par des étudiants provenant des quatre coins du Québec. L’objectif de l’Exposition de l’Intercollégial d’arts visuels est d’amener les jeunes artistes un peu plus loin en leur permettant de confronter leur talent avec celui d’autres jeunes créateurs. L’événement permet également de valoriser la qualité de la formation offerte dans les cégeps et de mettre en évidence le potentiel artistique de la relève. Les étudiants sélectionnés lors du volet local ont aussi la chance d’échanger avec des artistes professionnels et de visiter des expositions. C’est un incontournable dans le réseau collégial!

 

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

Localisation

Cégep de Drummondville, local 1703
(accès par l’entrée arrière, porte P4
960, rue Saint-Georges, Drummondville, J2C6A2
Pour voir la localisation géographique sur une carte

Espace-galerie du Cégep de Drummondville
Par téléphone : 819.478.4671, poste 4506
Courriel : Catherine.laforce@cegepdrummond.ca