17 mai 2017

Dévoilement des gagnants du Combat des mots et du Concours de création littéraire 2017

Le 9 mai dernier, le Département des arts, lettres et communication dévoilait ses récipiendaires de bourses dans le cadre du  Combat des mots et du Concours de création littéraire 2017.

Cette année, le Combat des mots a connu un taux de participation record, soit 72 participants provenant tous de la communauté collégiale. De ce nombre, 3 équipes d’étudiants ont remporté les honneurs ainsi que deux équipes composées de membres du personnel.

Quant au Concours de création littéraire 2017, trois œuvres ont retenu l’attention du jury formé d’enseignantes du Département des arts, lettres et communication.

Soulignons que cette remise de bourses a pu être possible grâce à la collaboration de précieux partenaires de la Fondation du Cégep de Drummondville, notamment la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec et Druide informatique.

Le Cégep et la Fondation félicitent tous les récipiendaires!

 

Combat des mots – récipiendaires étudiants
1er prix : Julie Lussier et Benoît Lussier
2e prix ex aequo : Charles-William Thériault et Émilie Poirier, ainsi que Christine Cyr et Sophie Guérette

Combat des mots – récipiendaires employés
1er prix ex aequo : Sylvie Jutras et Line Lupien, ainsi que France Bernard et Édith Bélanger

Concours de création littéraire 2017 – récipiendaires étudiants
1er prix : Véronique Brouillard
2e prix : Andréanne Martin
Mention spéciale : Alexandre Nickner

 

Félicitations à Sylvie Jutras, Line Lupien, Édith Bélanger et France Bernard qui ont remporté le 1er prix ex aequo chez les membres du personnel du collège. Elles posent ici en compagnie d’Hélène Veillette, agente de valorisation de la langue française, de Geneviève Lizée, directrice adjointe des études au Bureau de la pédagogie et des technologies de l’information, de Rudy Houle, directeur adjoint des études au Carrefour de la réussite et du soutien aux études et d’Anne Bussières Gallagher, responsable du Centre d’aide en français. (Photo : Communications, Cégep de Drummondville)

 

Les gagnants du Concours de création littéraire 2017 ont reçu leur prix des mains de Dominic Villeneuve, directeur à la Direction des affaires étudiantes et des communications et responsable de la Fondation du Cégep de Drummondville, de Gisèle Denoncourt, directrice générale de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, et des trois enseignantes membres du jury : Katherine Girard, Marie-Andrée Gagnon et Catherine Desmarais. (Photo : Communications, Cégep de Drummondville)

Retour

Recherche d'archives