16 novembre 2018

« FAQUE C’EST ÇA. »

Les finissants du Département de musique du Cégep de Drummondville présentent leur spectacle de fin d’études le 29 novembre

Les finissants du programme Techniques professionnelles de musique et chanson du Cégep de Drummondville sont fiers d’inviter toute la population à assister, le jeudi 29 novembre, à 20 h, à la salle Georges-Dor du collège, à leur spectacle de fin d’études « Faque c’est ça. ». Cet événement représente l’accomplissement de trois années d’études collégiales qui ont permis à ces jeunes artistes de devenir des musiciens accomplis, maintenant prêts à faire de leur passion un métier.

Ainsi, Francis Martel-Filteau, Frédéric Vachon, Cédric D’Argy, Nicolas Babineau et Dominic Beaudoin-Mercier ont préparé un grand événement rassembleur, qui devrait plaire à tous les goûts. Tant les fans de Deep Purple, Harmonium, Brad Paisley ou Chick Corea, seront ravis du spectacle, où les artistes seront aussi appuyés par leurs enseignants, par d’autres étudiants du Département de musique ainsi que par des étudiants des programmes Technologies sonores et Techniques d’éclairage de scène pour le volet technique.

En première partie, l’excellent groupe émergeant drummondvillois De Plume et d’Encre, aussi issu du Cégep de Drummondville, présentera quelques chansons en versions acoustiques.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets à la librairie de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Drummondville, chez les disquaires Sunrise ou auprès des finissants, au coût de 15 $ (12 $ en prévente) et de 10 $ pour les étudiants. Des billets seront aussi en vente à la porte le soir du spectacle.

 

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2450 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

 

– 30 –

Source :                                
Elise Laramée, conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca

Retour

Recherche d'archives