ADMISSION ET INSCRIPTION – AEC et autres formations particulières aux adultes

Les candidats et candidates souhaitant s’inscrire à un programme d’Attestation d’études collégiales (AEC) doivent déposer leur demande d’admission directement au Carrefour du Registrariat et du Soutien aux Études, local 1001.

L’organisation de l’enseignement des programmes d’AEC variant tout au long de l’année, nous vous invitons à consulter la liste des formations offertes.

Pour être admissible à une AEC, la candidate ou le candidat doit posséder une formation jugée suffisante* par le cégep, et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

• Avoir interrompu ses études pour au moins deux trimestres consécutifs ou une année scolaire;
  • Être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou par un programme gouvernemental ;
  • Avoir été inscrit à au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus.

* Formation jugée suffisante :

Une formation jugée suffisante est une formation scolaire de base à laquelle s’ajoute une expérience pertinente. Le cégep considère que cette expérience combinée à la formation académique place l’étudiante ou l’étudiant dans un contexte lui permettant de réussir son projet de formation.

Le Règlement relatif à l’admission (règlement n° 5) reprend les informations contenues dans cette section et y ajoute des informations supplémentaires quant aux conditions particulières.

La décision relative à l’admission est envoyée par la poste.

Résidents du Québec

La clientèle étudiante doit payer les droits universels obligatoires, et ce, par trimestre.

Grille de tarification 2016-2017 (jusqu’au 30 juin 2017)

Grille de tarification 2017-2018 (à compter du 1er juillet 2017)

Canadiens non-résidents du Québec

Les droits de scolarité sont fixés par le Ministère. Ils sont normalement révisés en juillet de chaque année.
Grille de tarification

Compte tenu de la particularité entourant l’organisation de l’enseignement des programmes d’AEC, ce type de formation n’est pas accessible aux candidats internationaux.

Carrefour du Registrariat et du Soutien aux Études (CRSE)
Local 1001

Cégep de Drummondville

960, rue Saint-Georges