FC_header_web_AEC_tech_eclairage_sceneNOUVEAU!

Date limite de dépôt d’une demande d’admission : 3 mars 2017
Entrevues et auditions : 7 et 8 mars 2017

But du programme

Comme il n’existe pas de formation portant exclusivement sur l’éclairage de scène, le programme d’AEC en Techniques d’éclairage de scène répond aux besoins spécifiques de la profession d’éclairagiste.

À l’issue de sa formation, le diplômé est en mesure d’utiliser des appareils d’éclairage, d’appliquer les règles de composition des couleurs et les notions d’optique, de concevoir des éclairages, de produire des plans et devis d’éclairage, d’éclairer des spectacles et de coordonner le montage et le démontage de matériel de scène.

Cette formation est offerte en formule temps complet, de jour.

À venir

Le programme est conçu pour former des techniciens polyvalents capables d’assurer les opérations techniques en éclairage et montage scénique reliées aux arts de la scène notamment dans les secteurs suivants :

• Variété
  • Musique
  • Théâtre
  • Danse
  • Arts du cirque
  • Télévision
  • Studio de cinéma
  • Conception et production d’environnement multimédia
  • Production de spectacles et d’événements culturels
  • Salles de spectacles, grands amphithéâtres et centres des congrès
  • Fournisseurs de services et d’équipements de vidéo et d’éclairage
  • Bateaux de croisières
  • Compagnies audiovisuelles
  • Compagnies techniques
  • Responsable audio-visuel en institution
  • Réunions corporatives

Pour plus de détails, consultez la page Admission.

Comme étudiant ou étudiante à la Formation continue du Cégep de Drummondville, plusieurs services seront mis à votre disposition, en passant du service d’aide à l’emploi jusqu’aux services de santé, pour ne nommer que ceux-là. Pour en savoir plus, consultez la section Services aux étudiants du site principal du Cégep.

Le début de cette formation est prévu pour le 13 mars 2017.

Si ce programme vous intéresse, nous vous invitons à remplir ce formulaire pour nous en informer et recevoir les détails nécessaires à l’inscription.