Comptabilité informatisée – AEC

LCA.DC

Début de la prochaine formation : Mardi 19 mars 2019 

TEMPS PLEIN DE SOIR

Formule d’apprentissage dynamique, flexible et adaptée qui combine des présences en classe (ou en ligne) et du travail à distance au moment qui vous convient. 

CETTE FORMATION EST OFFERTE EN LIGNE ET EN CLASSE

*(Veuillez noter que certaines évaluations se feront en classe au Cégep de Drummondville. Vous devrez donc vous déplacer à quelques reprises)

Période d’admission : Présentement en cours jusqu’au 22 février 2019, 16 heures

But du programme

L’attestation d’études collégiales (AEC) Comptabilité informatisée et impôts porte essentiellement sur l’exécution des tâches techniques relatives à la comptabilité dans un environnement informatisé. Cette formation complète vous permettra de développer des compétences techniques propres à la comptabilité informatisée vous donnant un accès direct à une fonction de travail en demande. 

Matériel obligatoire

  • Une connexion internet haute vitesse, filaire de préférence
  • Un casque d’écoute avec microphone
  • Une caméra web
  • Une version récente des navigateurs internet Explorer, Mozilla Firefox ou Chrome

Système d’exploitation

  • Le système d’exploitation Windows 7 (ou plus récent)
  • Les logiciels de comptabilité utilisés dans le cadre du programme ne sont pas compatibles avec les ordinateurs MAC
NuméroTitre du coursCompétencePondérationUnitésHeures
412-C01-DMIntroduction aux applications Office01H73-3-3390
420-FCA-DMDéveloppement d'application avec un chiffrier électronique01HJ3-2-32 2/375
410-FCE-DMComptabilité I01H83-2-4375
410-FCF-DMComptabilité II01H83-1-42 2/360
410-C02-DMSimulation de comptabilité informatisée01H80-4-2260
410-FCR-DMSystème comptable informatisé I01HT1-2-21 2/345
410-C04-DMSystème comptable informatisé II01HT2-2-2260
410-FCJ-DMFinance I01HE - 01HF2-2-2260
410-C03-DMImpôts des particuliers et des sociétés01HU3-2-32 2/375
Total :21 2/3600


Les diplômés à l’AEC en comptabilité informatisée sont appelés à travailler dans tous les secteurs d’activité économique. Ces personnes occupent des fonctions dans des entreprises ou des organismes de tailles différentes. Au sein de la petite entreprise, elles sont le plus souvent responsables d’un ensemble de tâches variées. Dans la grande ou moyenne entreprise ou dans un organisme, elles effectuent un travail plus spécialisé avec des outils informatiques complexes.

Dans le domaine de la comptabilité, ces personnes peuvent intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et doivent être en mesure d’apporter du soutien technique dans les tâches connexes à la comptabilité : implantation de systèmes comptables, gestion de fonds de roulement, planification budgétaire, détermination des coûts de fabrication.

Ces personnes doivent faire preuve d’une grande polyvalence puisqu’elles font face à des situations de travail complexes et changeantes. De plus, elles doivent être capables d’analyser rapidement les problèmes, de réagir efficacement et de faire preuve de créativité, d’adaptabilité et d’autonomie. Le jugement, la rigueur ainsi que l’esprit de synthèse et d’analyse constituent donc des atouts essentiels dans l’accomplissement de leur travail.

Les postes les plus souvent occupés sont : commis en comptabilité, commis en administration, assistant-comptable, assistant-contrôleur, ainsi que différents postes connexes.


Pour plus de détails, consultez la page Admission.


Comme étudiant ou étudiante à la Formation continue du Cégep de Drummondville, plusieurs services seront mis à votre disposition, en passant du service d’aide à l’emploi jusqu’aux services de santé, pour ne nommer que ceux-là. Pour en savoir plus, consultez la section Services aux étudiants du site principal du Cégep.

Informations

Pour de plus amples informations, remplissez ce formulaire pour recevoir notre guide de dépôt ou contactez-nous directement au 819.478.4671, poste téléphonique 4602.