1 octobre 2018

France Richer réélue à la présidence du conseil d’administration du Cégep de Drummondville

Les membres du conseil d’administration du Cégep de Drummondville ont réélu, à l’unanimité, France Richer à la présidence pour l’année scolaire 2018-2019, lors de la plus récente assemblée ordinaire de la maison d’enseignement supérieur. Il s’agit d’une marque de confiance grandement appréciée de la part de celle qui occupe le poste de présidente du conseil d’administration depuis maintenant un an.

Forte d’une solide expérience dans le secteur privé, notamment grâce à son poste actuel de directrice financière chez Soucy Plastiques, Mme Richer siège au conseil d’administration à titre de représentante des entreprises de la région depuis 2012. Elle en est donc à son second mandat au sein du conseil, où elle a toujours su faire profiter ses collègues de son expertise afin que le collège mène à bien sa mission.

Par ailleurs, soulignons que les membres du comité exécutif du Cégep de Drummondville pour l’année 2018-2019 sont, outre la directrice générale, Brigitte Bourdages, et la présidente France Richer, qui y siègent d’office, Dave Fillion, vice-président du conseil d’administration, Marki St-Germain, membre désigné par le personnel enseignant au conseil d’administration, et Mario Carrier, directeur des études du collège.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2450 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Source :
Elise Laramée
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca