Étudier à Drummondville

Une ville dynamique et accueillante !

Etudier_Drummondville

Facilement accessible, Drummondville est située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, à une heure de Montréal et une heure trente minutes de Québec.

Drummondville est une ville dynamique et en constante progression, en plein cœur du Québec, qui compte plus de 75 000 citoyens.  Elle est reconnue pour son esprit entrepreneurial, son ouverture et la chaleureuse hospitalité de sa population.

Si tu possèdes une voiture où compte habiter près du Cégep, il est bon de savoir que nous sommes situés dans un quartier résidentiel de la ville, donc facilement accessible et tout de même à quelques minutes à peine du centre-ville.

Le transport en commun est facilement accessible et peu coûteux. Le Cégep de Drummondville est évidemment un arrêt obligatoire du circuit ! (www.ville.drummondville.qc.ca)

Pour les trajets interurbains, le terminus d’autobus filtre les arrivées et les départs ! (www.orleansexpress.com)

Les étudiantes et les étudiants intéressés par le covoiturage peuvent le faire en utilisant des services comme Amigo Express, disponibles sur Internet.

Drummondville est en effervescence : Mondial des Cultures, Festival de la poutine, Urbanités – l’art dans la ville, D’Arbre en arbre, Drummondville sur son 31, Fête de la musique, Aqua complexe, etc. Le Cégep de Drummondville est bien ancré dans sa communauté, entretient des relations étroites avec de nombreux partenaires et rayonne dans plusieurs sphères culturelles et économiques de la région.

  • Nombreux restaurants, cafés, boutiques et commerces
  • Multitude de pistes cyclables, de parcs et de lieux de plein-air
  • Plusieurs installations sportives pour tous types d’amateurs !