Associations et regroupements étudiants

Qui se ressemble, s’assemble!

Dès ton entrée au Cégep, tu deviendras membres de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville, puisqu’elle regroupe l’ensemble de nos étudiantes et étudiants. L’Association a pour mandat de protéger et de promouvoir les droits des étudiantes et des étudiants aux plans économique, pédagogique, social, culturel et personnel. Afin de remplir adéquatement son mandat, l’Association compte sur une participation active de la population étudiante aux assemblées générales.

L’A.G.E.C.D. a des représentants à la Commission des études, au Comité de relations Cégep-Association étudiante (CRCA) et au Conseil d’administration du Cégep. Cette représentation permet aux étudiants de participer et d’influencer les décisions du Cégep et même de les orienter.

L’Association étudiante regroupe aussi quelques comités, dont la radio étudiante, le journal étudiant et des comités de programmes d’études.

Pour information

Association générale étudiante du Cégep de Drummondville
Local 1510
Téléphone: 819.850.3139
Courriel : agecdrummondville@gmail.com

Le journal mensuel étudiant Le Mouton Noir est entièrement conçu par des étudiants, pour les étudiants. Les textes proviennent d’étudiantes et étudiants intéressés à partager avec leurs collègues des informations sur des sujets variés. Financé par l’Association étudiante, le journal présente un contenu axé sur les activités et les événements reliés au Cégep de Drummondville.

Il n’est pas nécessaire d’être journaliste régulier s’impliquer au sein du Mouton noir. En effet, on peut y proposer un texte à tout moment, ou encore offrir ses services comme photographe, monteur ou administrateur.

Consulte la page Facebook du Mouton noir, pour en savoir plus ou accéder à une édition en ligne du journal.

Si tu t’intéresses à l’entrepreneuriat, le Club entrepreneur étudiant du Cégep de Drummondville (CEECD) t’est tout indiqué. Le CEECD, c’est un club qui vit pour toi!

Types d’activités proposées :

  • Rencontres enrichissantes avec des entrepreneurs de tous genres;
  • Visites d’entreprise dans divers champs d’activité;
  • Activités sociales;
  • Recherche et consultation de documents sur le démarrage d’entreprise et le monde des affaires;
  • Réseautage avec d’autres clubs d’entrepreneurs étudiants;
  • Stages entrepreneuriaux en France;
  • Stage d’un jour en entreprise;
  • Colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneures étudiants du Québec.

Le club entrepreneur est ouvert à tous, peu importe ton âge ou ton programme d’études.

L’entrepreneuriat t’intéresse ou tu as un projet d’entreprise? N’hésite pas à devenir membre, pour découvrir si la fibre entrepreneuriale est en toi!