Aide à l’emploi

Accès direct au marché de l’emploi!

En tant qu’étudiante ou étudiant au Cégep de Drummondville, tu bénéficieras d’un soutien afin de planifier ton introduction sur le marché de l’emploi. Dès la première année, des séances de formation reliées à la recherche stratégique d’emplois ou de stages, à la rédaction d’un curriculum vitae et à la préparation d’une entrevue de sélection te seront offertes.  Ces ateliers, jumelés à la possibilité de bénéficier d’un accompagnement individualisé, maximiseront tes chances de trouver un emploi à ton image.


Le Webfolio est un outil informatique facile à utiliser qui te sera accessible dès le début de ta formation collégiale, et qui poursuit plusieurs objectifs :

  • Mieux connaître tes forces, tes faiblesses, tes compétences;
  • T’aider à préciser ton projet professionnel en fonction de tes valeurs et tes ambitions;
  • Déterminer les compétences requises pour réaliser ton projet;
  • Développer un portfolio électronique qui te permet de suivre le développement de tes compétences, pour ainsi présenter un document professionnel de qualité en vue d’une rencontre gagnante avec de futurs employeurs.


Tous les printemps, le Service de placement du Cégep de Drummondville invite les étudiantes et étudiants à venir se faire connaître des employeurs de la région. Depuis 7 ans, plus de 150 entreprises ont participé à ce grand rendez-vous annuel et présenté, en moyenne, plus de 200 emplois disponibles chaque année. C’est le lieu idéal pour te faire connaître, pour discuter des perspectives d’emplois ou pour poser directement ta candidature.


Grâce au partenariat que le Cégep Drummond entretient avec plusieurs organismes socio-économiques de la région, et en collaboration avec le Service de placement, comme étudiant d’un programme technique tu auras la chance de passer rapidement de la théorie à la pratique en t’impliquant concrètement dans des événements d’envergure, dont deux colloques importants liés au monde des affaires. Accueil des participants, mot de bienvenue, présentation des conférenciers; voilà quelques exemples de tâches qui te seront confiées. Ces rencontres permettront aussi aux employeurs d’apprendre à mieux vous connaître comme vecteur de relève.

De plus, le mentorat d’affaires a été développé par le Service de placement pour te donner l’opportunité :

  • d’explorer le marché de l’emploi ;
  • de te bâtir un réseau de contacts ;
  • d’aller visiter des entreprises ;
  • d’échanger directement avec des gens qui pratiquent au quotidien une profession qui t’interpelle;
  • de confirmer ton choix de carrière et la place que tu souhaites occuper sur le marché de l’emploi.