Services de santé / Aide psychosociale

Un esprit sain dans un corps sain!

Carrefour ÉDUC-santé

En étudiant au Cégep de Drummondville, tu as accès à des services de santé regroupés au sein du Carrefour ÉDUC-santé. Le but de ce service est de promouvoir une qualité de vie propice à la santé, à l’épanouissement personnel et à la réussite.

Des conseillères en santé ayant une formation en soins infirmiers sont disponibles pour des consultations individuelles ou en groupe. Elles concentrent leurs interventions sur les besoins en santé des étudiantes et des étudiants comme les habitudes de vie, le stress, le tabagisme, les saines habitudes alimentaires, le suivi nutritionnel et la perte de poids, la contraception, les infections transmises sexuellement et par le sang, la grossesse et les problèmes de santé mentale.

Un psychoéducateur est également disponible. Le service d’aide psychosociale outille les étudiantes et les étudiants vivant des situations problématiques et les réfère au besoin vers les ressources appropriées: psychologue, sexologue ou travailleur social. Le psychoéducateur donne également des ateliers sur différents thèmes comme la gestion du stress ou l’estime de soi.

Le Carrefour étudiant ÉDUC-santé est situé au local 1311, à proximité des locaux des affaires étudiantes.