17 août 2018

Inauguration officielle de la toute nouvelle bibliothèque du collège

Profitant de la venue de la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, en ses murs, le Cégep de Drummondville a procédé, le 14 août dernier, à l’inauguration de sa nouvelle bibliothèque fraîchement rénovée, un projet d’une grande incidence sur la réussite éducative des étudiants et étudiantes auquel la Fondation est très heureuse de s’adjoindre.

Les travaux ont notamment permis d’aménager l’Espace recherche et innovation, qui accueille le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), nouvellement accrédité à titre de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices. Ce lieu d’inspiration et de créativité abrite une salle multisensorielle, une salle «blanche» de type Snoezelen, qui se veut un véritable laboratoire de recherche-action dédié à cette nouvelle approche européenne.

Un milieu de vie moderne, épuré et lumineux!

Consultez le communiqué de presse officiel ici.

De nouveaux postes informatiques ont été aménagés dans un environnement au goût du jour qui se prête au contexte des études supérieures. Les diverses collections de la bibliothèque ont également été mises en valeur, notamment la collection de livres de danse Pierre-Lapointe et celle de disques de vinyle, qui fait la fierté des enseignantes et enseignants du Département de musique et dont les jeunes sont particulièrement friands compte tenu de son originalité et de sa qualité.