20 octobre 2017

Invitation à une rencontre privilégiée avec l’artiste Valérie Guimond

Le mardi 24 octobre à 12 h 30, au Cégep de Drummondville

Le Département des arts visuels du Cégep de Drummondville convie la population à une conférence d’artiste mettant en vedette Valérie Guimond, le mardi 24 octobre de 12 h 30 à 13 h 50, au local 1511 du Cégep de Drummondville. C’est dans le cadre de son programme d’artistes invités que le département accueillera tous les visiteurs intéressés, et ce gratuitement, à venir voir et entendre celle qui a créé l’exposition «Les fausses princesses».

Soulignons que dans son exposition, Valérie Guimond explore deux mondes utilisant de différentes façons le jeu de la séduction. D’une part, des photos de fillettes qui se déguisent en princesse sont imprimées en sérigraphie sur un support mince, de manière à créer une forêt de papiers suspendus, tantôt légers, tantôt chargés d’un imaginaire qui a perdu sa magie. Un deuxième volet aborde des photos de femmes déguisées de manière aguichante, celles-ci imprimées en sérigraphie sur trois grands bois solides, matière chaude et solide représentant le monde adulte.

Par cette exposition, l’artiste questionne le rôle de la femme dans la société, son image-corps quand elle est enfant en comparaison à sa transformation lorsqu’elle devient adulte.

À la suite de sa conférence, sur le mode de la conversation, l’invitée du Département des arts visuels réagira à des questions des étudiantes et des étudiants du programme. Elle répondra également aux questions de l’assistance.

 

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

 

– 30 –

 

Source :                               

Elise Laramée, conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca
cegepdrummond.ca

Retour

Recherche d'archives