29 août 2018

La Fête de la rentrée : la session d’automne est bel et bien entamée au Cégep de Drummondville

Le mercredi 28 août 2018 – Étudiants et membres du personnel ont pu profiter d’un agréable moment pour échanger entre eux dans le cadre de la traditionnelle Fête de la rentrée sur les terrains à l’avant du collège. Ces festivités ont débuté de belle façon avec une ambiance décontractée, de l’excellente musique, des camions de rue et beaucoup de plaisir.

Un groupe d’étudiants en musique a livré une prestation captivante sur des airs connus, ce qui a définitivement appuyé le caractère musical du collège. Quelques programmes d’études ont aussi profité des festivités de la rentrée pour intégrer les nouveaux étudiants dans un cadre plus informel.

Initiée par le Service des affaires étudiantes du Cégep, cette activité est très appréciée par les nouveaux étudiants qui y voient une occasion de s’intégrer dans leur nouvel environnement tout en s’amusant. «Cette traditionnelle Fête de la rentrée permet de donner le ton à la nouvelle année scolaire qui s’amorce en créant un climat accueillant» a souligné Mario Carrier, directeur des études. «Une bonne intégration conduit souvent à la réussite éducative», a-t-il rappelé.

Au dire de plusieurs, «il n’y a rien de mieux qu’un «show» d’étudiants du Cégep pour élever l’énergie de la foule». D’ailleurs, des étudiants du programme Technologies sonores étaient sur place pour assurer la technique du spectacle. Une autre bonne préparation sur le terrain pour ces futurs techniciens en vue du marché du travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour

Recherche d'archives