30 octobre 2018

La Tournée VIB-Essence fait bouger le Cégep de Drummondville!

Ce mardi 30 octobre, le Cégep de Drummondville a eu le plaisir d’être l’hôte du premier arrêt de la Tournée VIB-Essence 2018-2019. Mise en place par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), la Tournée vise à promouvoir la pratique d’activités physiques et sportives et l’adoption d’une saine alimentation auprès des étudiants et étudiantes des niveaux collégial et universitaire, dans le cadre de la Politique québécoise de la jeunesse.

V.I.B. | Vivre. Inspirer. Bouger.

L’activité VIB-Essence, qui se déroulait au gymnase Desjardins du Cégep, proposait donc aux participants une expérience en trois volets pour inciter à une mise en forme globale. Tout d’abord, ils ont pu faire une session d’entraînement en parcours de 30 minutes, qui leur a permis de s’activer et de bouger grâce à une série d’exercices variés. Ensuite, la nutritionniste Cynthia Marcotte a offert une conférence de 30 minutes sur les bonnes habitudes alimentaires, dont l’importance de bien d’hydrater. En troisième partie, les lumières se sont fermées, les participants se sont colorés à l’encre fluorescente et ont pu suivre un atelier de yoga « Glow in the dark », qui leur a permis de se recentrer et de se familiariser avec cette pratique dans une ambiance vraiment unique.

Pour clôturer de façon dynamique, des étudiantes du programme de Danse du Cégep ont offert une prestation sur des rythmes rock, ce qui a aussi complété l’activité avec une touche propre au Cégep de Drummondville.

Grâce à l’engagement et à la générosité de l’équipe du RSEQ, les participants ont été gâtés, recevant chacun un chandail, une gourde réutilisable et un carnet aux couleurs de la Tournée VIB-Essence.

Rappelons que seuls 10 établissements auront la chance de recevoir la tournée cette année et que le Cégep de Drummondville a pu l’accueillir à la suite d’une invitation du comité des Saines habitudes de vie, un comité qui, lui aussi, vise à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie auprès de toute la communauté collégiale.