31 octobre 2018

Le samedi 17 novembre, le Cégep vous ouvre ses portes !

Les visiteurs sont attendus à participer à la Journée portes ouvertes dans sa formule immersive, de 13 h à 16 h

Ce sont tous les élèves de 4e, 5e secondaire et leurs parents qui sont invités à aller à la rencontre des membres du personnel du Cégep de Drummondville et à visiter ses installations lors de la Journée portes ouvertes du samedi 17 novembre, de 13 h à 16 h. Le Cégep propose cette année une formule «hybride» qui combinera à la fois l’expérience immersive en amenant les visiteurs à la rencontre des programmes dans leurs locaux, en plus d’avoir une zone de kiosques d’accueil au Clovis.

Au cours de cette activité, toutes les personnes intéressées auront l’occasion d’obtenir de l’information sur les programmes d’études offerts par le Cégep de Drummondville (programmes préuniversitaires, techniques, doubles DEC, etc.), l’admission, l’aide financière aux études, les activités socioculturelles, sportives, les résidences étudiantes et bien plus encore!

À la découverte de programmes stimulants et distinctifs

La Journée portes ouvertes est une occasion de choix pour découvrir des programmes de formation technique méconnus qui conduisent à des carrières d’avenir bien rémunérées. C’est le cas de programmes comme Techniques de la logistique du transport, Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau, Techniques de comptabilité et gestion ainsi que Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment.

En effet, ces programmes ont des taux de placement qui dépassent 90 %, mais certains éprouvent pourtant des difficultés à rejoindre un nombre suffisant d’étudiants pour satisfaire aux besoins de main-d’œuvre des entreprises de la région.

Les visiteurs pourront également se familiariser avec les programmes de formation préuniversitaire que sont Arts visuels, Danse, Musique, Sciences humaines et Sciences de la nature, sans oublier Arts, lettres et communication, qui propose deux options, soit Multidisciplinaire et Langues.

Notons que la carte du Cégep de Drummondville se compose également des programmes Techniques de l’informatique, spécialisation Informatique de gestion, Techniques d’éducation à l’enfance, Techniques de génie mécanique, Gestion de commerces, Soins infirmiers et Techniques professionnelles de musique et chanson, sans compter les programmes Technologies sonores et Techniques d’intervention en délinquance.

Cette Journée portes ouvertes s’inscrit dans le cadre d’un ensemble d’activités d’information mises en place pour mieux faire connaître les programmes, les services et les ressources du Cégep de Drummondville. En plus de cette activité, rappelons que tous les élèves de 5e secondaire des environs seront accueillis au Cégep le 5 novembre pour la traditionnelle Journée carrières, et que la formule «Étudiant d’un jour», qui permet aux élèves de vivre une expérience concrète dans un programme de leur choix, est aussi de retour cet automne.

Tous les renseignements relatifs à la Journée portes ouvertes ainsi qu’à la formule « Étudiant d’un jour » figurent sur le site Web www.cegepdrummond.ca.

Rappelons que les jeunes visiteurs qui s’inscriront cet automne au Cégep de Drummondville et qui feront preuve de persévérance scolaire courront la chance de remporter une bourse d’accueil d’une valeur de 350 $, gracieuseté de la Fondation du Cégep de Drummondville

Retour

Recherche d'archives