16 mars 2018

«Légale et blonde» en version comédie musicale présentée par des étudiants

Des représentations sont prévues à la salle Georges-Dor du collège les 5 et 6 avril, à 20 h

Les étudiants du Cégep de Drummondville sont engagés entièrement dans le projet de la comédie musicale «Légale et blonde», qui sera présenté à la salle Georges-Dor du collège, les 5 et 6 avril, dès 20 h. (Photo : Département de musique, Cégep de Drummondville)

Une cinquantaine d’étudiants des programmes de musique, de danse, des technologies sonores et d’éclairage de scène du Cégep de Drummondville présenteront, les 5 et 6 avril prochain, dès 20 h, à la salle Georges-Dor du collège, «Légale et blonde», une pièce haute en couleur adaptée du film culte mettant en vedette l’actrice Reese Witherspoon.

«C’est une grosse production, a indiqué Daniel Couture, enseignant au Département de musique, qui signe l’adaptation française et la mise en scène du spectacle en compagnie de Karl Mousseau à la direction musicale. On aborde avec beaucoup d’humour un sujet encore d’actualité comme la place des femmes dans un milieu généralement masculin», a mentionné M. Couture, promettant des moments de rires garantis au cours du spectacle.

Cette comédie musicale raconte l’histoire d’une jeune femme blonde, Elle Woods, qui entreprend des études de droit à Harvard pour regagner le cœur de son bien-aimé. Son parcours à l’université deviendra bien plus qu’une quête pour reconquérir son ex-copain, mais plutôt une façon de se tailler une place parmi les étudiants tout en restant authentique à elle-même.

«Légale et blonde» promet une soirée riche en couleur en mettant en vedette tout le talent des étudiants du Cégep de Drummondville. Les artistes sont mis en valeur et apprécient cette belle occasion de performer devant public» comme l’a expliqué M. Couture.

Toutes les pièces ont été adaptées en français et seront donc interprétées dans la langue de Molière. Aucune trame sonore ne sera utilisée puisqu’un groupe de cinq musiciens interprétera les pièces du spectacle d’une durée de deux heures.

«Les étudiants sont engagés entièrement dans le projet. Ils travaillent sur ce spectacle depuis plusieurs mois et la fébrilité est palpable, même les chorégraphies ont été créées spécialement pour l’occasion par les étudiantes du Département de danse», ajoute M. Couture.

Les billets en vue des représentations des 5 et 6 avril sont déjà en vente auprès des étudiants impliqués, mais également à la librairie de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Drummondville (local 1507 du collège), et ce, au coût régulier de 15 $ (10 $ pour les étudiants).

 

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

 

Source :                                

Isabelle Côté
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4552

819.388.6627 (téléphone cellulaire et SMS)

isabelle.cote@cegepdrummond.ca

www.cegepdrummond.ca

 

 

 

Retour

Recherche d'archives