22 août 2018

L’œuvre d’un diplômé en Arts visuels fait jaser!

Mercredi 22 août 2018 –L’équipe du programme Arts visuels du Cégep de Drummondville est on ne peut plus fière depuis quelques jours puisque l’autobus de campagne électorale du Parti Québécois, qui a été dévoilé ce mardi et qui fait tant jaser, est l’œuvre d’un de ses diplômés.

Diplômé en 2010 du programme qui s’intitulait alors Arts plastiques, Jean-René Douville-Tessier est un artiste qui se fait de plus en plus reconnaître dans le monde des arts, grâce à son indéniable talent. Sa popularité devrait maintenant atteindre un nouveau sommet puisque depuis mardi, les commentaires au sujet de sa dernière œuvre, probablement la plus visible jusqu’à maintenant, ne cessent de paraitre dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Si le Parti Québécois l’a choisi, c’est parce que « ses œuvres, éclatées et complexes, attirent invariablement le regard et suscitent la réflexion. La commande était simple : innover, surprendre, interpeller », indique le PQ sur son site Web.

Au Cégep de Drummondville, l’équipe enseignante, qui se souvient très bien de cet étudiant audacieux, se réjouit de voir son talent artistique reconnu.

« Jean-René était un élève très talentueux, travaillant, et qui a toujours fait preuve d’une grande détermination pour se développer dans son art. Je ne suis vraiment pas surprise qu’il soit rendu là, et j’en suis extrêmement fière! » a commenté Claudine Brouillard, coordonnatrice du programme Arts visuels.