8 mars 2018

Nouveau cheminement Virtuose pop-jazz proposé aux étudiants du Cégep de Drummondville

Département de musique

Un tout nouveau cheminement Virtuose pop-jazz est proposé aux étudiants du Cégep de Drummondville pour ses programmes Musique préuniversitaire et Techniques professionnelles de musique et chanson. (Photo d’archives, Service des communications, Cégep de Drummondville)

Le Cégep de Drummondville lance un tout nouveau cheminement Virtuose pop-jazz pour ses programmes Musique préuniversitaire et Techniques professionnelles de musique et chanson.

Dès cet automne, des étudiants et des étudiantes amorceront donc leurs études supérieures en bénéficiant d’une formation spécialisée axée sur le développement  d’un haut niveau de jeu à l’instrument. Ceux-ci devront ainsi posséder, dès le départ, les qualités d’un musicien ou d’une musicienne de haut niveau et une certaine expérience, critères de base essentiels pour l’admissibilité.

Au nombre des avantages du nouveau cheminement, soulignons deux heures d’instrument virtuose par semaine au lieu d’une seule dans le cheminement régulier, des classes d’ensembles avancés, des classes de maîtres, etc.

Le Cégep de Drummondville poursuit donc sa tradition d’excellence dans l’enseignement de la musique, grâce à deux programmes d’études, et la formation de musiciens virtuoses, comme l’a souligné Hugues Gagnon, l’un des coordonnateurs du Département de musique.

«Notre cégep possède toutes les infrastructures et les compétences nécessaires au développement de musiciens virtuoses. D’ailleurs, pour l’étudiant, la chance de suivre ce profil est d’autant plus intéressante qu’il pourra bénéficier d’un étroit accompagnement pour se propulser à un niveau supérieur», soulignant également qu’il s’agit là d’une nouvelle opportunité proposée uniquement au Département de musique du Cégep de Drummondville.

Rappelons que depuis l’automne 2016, les étudiants peuvent également bénéficier du cheminement Virtuose classique pour le programme Musique préuniversitaire.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

 

 

Informations :

Hugues Gagnon

Coordonnateur

Département de musique

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 5626

hugues.gagnon@cegepdrummond.ca

 

Source :                                

Isabelle Côté

Conseillère en communication

Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4552

819.388.6627 (téléphone cellulaire et SMS)

isabelle.cote@cegepdrummond.ca

www.cegepdrummond.ca

 

 

 

Retour

Recherche d'archives