23 février 2017

Nouvelle coordonnatrice à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Drummondville

La directrice générale du Cégep de Drummondville, Mme Brigitte Bourdages, et la directrice à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du collège, Mme Lucie Marchessault, sont fières d’annoncer la nomination de Mme Claude St-Jean à titre de coordonnatrice à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises.

Détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique (2e cycle) de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) et d’un baccalauréat en Administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Claude St-Jean poursuit actuellement une maîtrise en administration publique.

Mme St-Jean oeuvre au sein du réseau collégial depuis 2007. Elle a agi à titre de chargée de cours ainsi qu’à titre de conseillère pédagogique au Service de la formation continue et aux services aux entreprises du Collège Shawinigan.

Dynamique et engagée, Claude St-Jean se joint avec fierté au collège et à l’équipe de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises.

«Claude St-Jean partage les valeurs de l’organisation et fait la promotion de l’importance de l’engagement, de la collaboration et de la responsabilisation. Au nom de toute la communauté collégiale, je lui souhaite tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions», a commenté Brigitte Bourdages.

 

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

 

Source :                                

Elise Laramée
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca

 

Retour

Recherche d'archives