22 septembre 2017

Pleins feux sur le nouveau programme AEC en Techniques d’éclairage de scène

Cocktail d'information le 5 octobre, dès 16 h, au Cégep de Drummondville

La Formation continue du Cégep de Drummondville invite la population à assister à son cocktail d’information visant à faire connaître sa toute nouvelle Attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éclairage de scène, le 5 octobre prochain dès 16 h au Clovis du Cégep de Drummondville. Soulignons que la première cohorte de l’AEC en Techniques d’éclairage de scène démarrera le 6 novembre.

Lors de cet événement ouvert à toutes les personnes intéressées par la formation, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer des spécialistes en éclairage qui collaborent au programme ainsi que les conseillers pédagogiques qui en sont responsables à la formation continue. Ils pourront aussi découvrir des appareils à la fine pointe de la technologie dont le Cégep a fait l’acquisition spécialement pour le programme. Il s’agit d’une occasion unique pour les candidats de mieux se renseigner avant de faire le grand saut et de s’inscrire à la formation à la suite de laquelle de nombreux emplois spécialisés leur seront accessibles.

Pour assister au cocktail d’information, vous pouvez vous inscrire ici.

 

Un programme qui forme des éclairagistes polyvalents

Rappelons que l’AEC en Techniques d’éclairage de scène a pour but de former des techniciens polyvalents capables d’assurer les opérations techniques en éclairage et montage scénique liées aux arts de la scène dans des secteurs tels qu’en variété, musique, théâtre, danse, arts du cirque, télévision, studio de cinéma, production de spectacles et d’événements culturels, etc.

Au terme de leur formation, les diplômés seront en mesure d’utiliser des appareils d’éclairage, d’appliquer les règles de composition des couleurs et les notions d’optique, de concevoir des éclairages, de produire des plans et devis d’éclairage, d’éclairer des spectacles et de coordonner le montage et le démontage de matériel de scène.

 

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :                                

Elise Laramée
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca

Retour

Recherche d'archives