25 octobre 2017

Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre chez inc. Formation conseil aux entreprises

L'organisme a ouvert un bureau au Centre-du-Québec, au sein des locaux du service aux entreprises du Cégep de Drummondville

Alors que son siège social se trouve à Saint-Lambert, sur la rive-sud de Montréal, le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre a récemment décidé d’établir son second bureau à Drummondville, dans les locaux de inc. Formation conseil aux entreprises. Ainsi, Sara Pellerin, coordonnatrice au service à la clientèle au sein du Pôle, entrevoit cette nouvelle proximité avec le service aux entreprises du Cégep de Drummondville comme une opportunité de créer de nouvelles collaborations.

Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre est un regroupement d’entreprises manufacturières œuvrant dans l’industrie du transport terrestre. L’organisme compte 650 membres provenant de partout en province, dont 175 sont des membres privilégiés qui peuvent bénéficier de contacts particuliers et d’ententes collaboratives. Essentiellement, le Pôle vise à unir les entreprises de son secteur pour en favoriser la mobilisation, la croissance, la compétitivité et le rayonnement, en plus d’en assurer le développement à long terme. Ses membres sont principalement regroupés au sein de six filières, soit le transport public et transport de marchandises, les véhicules récréatifs, la mobilité durable, les véhicules spéciaux, la défense et la sécurité et les infrastructures.

« Comme nos membres sont situés un peu partout en province, après le déménagement de notre siège social à Saint-Lambert, nous voulions tout de même conserver un pied-à-terre au Centre-du-Québec. Le bureau que nous avons ouvert ici, au Cégep de Drummondville et au sein des locaux de inc. Formation conseil, convient parfaitement à nos besoins et je m’y sens vraiment bien accueillie ! En plus, comme le Pôle travaille beaucoup en partenariat avec les maisons d’enseignement afin de promouvoir le développement des compétences dans notre industrie, il est possible qu’en côtoyant d’aussi près l’équipe de inc. Formation conseil, de nouveaux projets collaboratifs liés à l’éducation voient le jour. C’est du moins un souhait que nous avons de part et d’autre.» a commenté Sara Pellerin, coordonnatrice au Pôle d’excellence québécois en transport terrestre.

Pour inc. Formation conseil aux entreprises, l’ouverture de ses portes à un organisme du secteur manufacturier ne s’est pas faite sans réflexion. « En accueillant le Pôle dans nos locaux, nous voulions établir un lien privilégié nous permettant de mieux connaître les besoins des entreprises de notre région dans ce secteur d’activité très dynamique, notamment afin d’adapter nos services et offres de formation. Cette étroite collaboration avec l’organisme est une façon concrète pour inc., et ainsi pour le Cégep de Drummondville, d’être présent auprès des manufacturiers de la région et d’affirmer son implication à titre d’acteur de développement économique», a conclu Claude St-Jean, coordonnatrice chez inc. Formation conseil aux entreprises.

 

À propos de inc. Formation conseil aux entreprises

inc. Formation conseil aux entreprises se veut la réponse du Cégep de Drummondville aux multiples besoins de formations et de perfectionnements exprimés par les entreprises de la région. Bénéficiant de la longue tradition d’excellence du collège en matière d’enseignement, inc. Formation conseil aux entreprises est le véritable guichet unique pour toute organisation désireuse de développer les compétences de ses ressources humaines.

 

– 30  –

Pour informations :                         

Katia Mayrand, conseillère pédagogique
Inc. Formation conseil aux entreprises
Direction de la formation continue et des services aux entreprises
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4612
819.471.1807  (téléphone cellulaire et SMS)
katia.mayrand@cegepdrummond.ca
inc.cegepdrummond.ca

 

Source :

Elise Laramée
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca

Retour

Recherche d'archives