27 octobre 2017

Le samedi 11 novembre, le Cégep vous ouvre ses portes !

Les visiteurs sont attendus à participer à la Journée portes ouvertes dans sa formule revisitée, de 13 h à 16 h

Ce sont tous les élèves de 4e, 5e secondaire et leurs parents qui sont invités à aller à la rencontre des membres du personnel du Cégep de Drummondville et à visiter ses installations lors de la Journée portes du samedi 11 novembre, de 13 h à 16 h. Le Cégep propose cette année une toute nouvelle formule complètement revisitée, qui invitera les visiteurs à se déplacer à travers l’établissement pour aller à la rencontre des programmes directement dans leurs locaux.

Au cours de cette activité, toutes les personnes intéressées auront l’occasion d’obtenir de l’information sur les programmes d’études offerts par le Cégep de Drummondville (programmes préuniversitaires, techniques, doubles DEC, etc.), l’admission, l’aide financière aux études, les activités socioculturelles, sportives, les résidences étudiantes et bien plus encore!

Les adultes qui souhaitent se perfectionner ou se réorienter ne seront pas en reste. Des membres de l’équipe de la formation continue et des services aux entreprises seront également présents pour les renseigner sur tous les types de formation s’adressant à eux, que ce soit les attestations d’études collégiales (AEC), la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ou les cours à la carte.

Cette Journée portes ouvertes s’inscrit dans le cadre d’un ensemble d’activités d’information mises en place pour mieux faire connaître les programmes, les services et les ressources du Cégep de Drummondville. En effet, en plus de cette activité, rappelons que tous les élèves de 5e secondaire des environs seront accueillis au Cégep le 6 novembre pour la traditionnelle Journée carrières, et que la formule «Étudiant d’un jour», qui permet aux élèves de vivre une expérience concrète dans un programme de leur choix, est aussi de retour cet automne.

Tous les renseignements relatifs à la Journée portes ouvertes ainsi qu’à la formule « Étudiant d’un jour » figurent sur le site Web www.cegepdrummond.ca.

Rappelons que les jeunes visiteurs qui s’inscriront cet automne au Cégep de Drummondville et qui feront preuve de persévérance scolaire courront la chance de remporter une bourse d’accueil d’une valeur de 350 $, gracieuseté de la Fondation du Cégep de Drummondville.

 

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

 

– 30 –

 

Source :                                

Elise Laramée
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca

Retour

Recherche d'archives