28 novembre 2018

Un bilan fort satisfaisant pour les activités d’information du Cégep de Drummondville

Près de 1 500 personnes accueillies

Le Cégep de Drummondville a accueilli près de 1 500 personnes lors de ses activités d’information scolaire de l’automne.

En effet, le collège proposait à ses visiteurs une Journée portes ouvertes «hybride», combinant à la fois l’expérience immersive en amenant les visiteurs à la rencontre des programmes dans leurs locaux, en plus d’avoir une zone de stations d’accueil au café du collège. Le Cégep en son entier était donc exploré par de nombreux futurs candidats à l’admission, souvent accompagnés de leurs parents, curieux d’en découvrir plus sur les 19 programmes qui composent l’offre du Cégep de Drummondville.

Les visiteurs ont également pu profiter de cette journée spéciale pour obtenir des informations sur les programmes d’études, mais aussi sur l’admission, l’aide financière, les activités sportives, les résidences, la formation générale, etc. Ils ont aussi eu l’occasion de visiter le collège, soit de façon libre ou par l’entremise de visites guidées ou par l’accompagnement personnalisé d’un enseignant.

Soulignons que la Journée portes ouvertes automnale survient quelques jours après la Journée carrières, un événement d’exploration où tous les élèves de 5e secondaire de la région ont été reçus au Cégep de Drummondville. Lors de cette journée, qui se tenait le lundi 5 novembre dernier, les élèves ont pu assister à plusieurs ateliers qu’ils avaient choisis et en apprendre plus sur les programmes qui les intéressaient.

Le Cégep de Drummondville attire des visiteurs des quatre coins du Québec grâce, notamment, à sa carte des programmes des plus variée, combinée à la renommée du Cégep dans certaines disciplines, notamment dans les arts de la scène, ce qui explique en partie son attrait pour des candidats de régions éloignées. Plusieurs sont également venus de loin pour en apprendre davantage sur les DEC Technologies sonores ainsi que Techniques d’intervention en délinquance, deux programmes distinctifs du collège.

Les participants à la journée ont également eu la chance de voir à l’œuvre et d’entendre la Symphonie des jeunes Drummondville, un orchestre composé de près de 50 élèves de la Commission scolaire des Chênes et d’étudiants du Cégep de Drummondville.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2450 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

 

Source :                                 

Isabelle Côté, conseillère en communication

Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4552

819.388.6627 (téléphone cellulaire et SMS)

isabelle.cote@cegepdrummond.ca

 

 

Retour

Recherche d'archives