29 mars 2017

Volleyball féminin : marque de confiance à l’égard de l’entraîneur Roland Deshaies

L’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, Roland Deshaies, vient d’être nommé par Volleyball Québec à titre d’entraîneur adjoint de l’équipe féminine du programme Élite.

Toute une marque de confiance, une première en région, à l’égard de l’homme de volleyball qui en est à sa 30e année à la barre des Voltigeurs. Membre actif de l’Association régionale de volleyball Centre-du-Québec, M. Deshaies est la référence en «coaching» et en arbitrage du volleyball dans la région, un grand bâtisseur pour cette discipline sportive.

Au dire du principal intéressé, il s’agit surtout d’une reconnaissance pour tous les entraîneurs et les entraîneuses de la région qui s’engagent activement auprès de la jeunesse, souvent dans l’ombre, avec passion et détermination.

«L’engagement des entraîneurs ne reçoit pas nécessairement la visibilité représentative du travail accompli. Il se fait du travail remarquable à tous les niveaux de notre structure en volleyball au Centre-du-Québec. Avec cette nomination, je suis fier que Volleyball Québec vienne reconnaître l’apport du développement régional», a commenté Roland Deshaies.

Rappelons que les programmes d’excellence de Volleyball Québec comprennent le volet Sport-études, la sélection Espoir et les équipes de relève A et B, et culminent avec le programme Élite.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Source :

Dominic Villeneuve
Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4500

819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)

dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca