17 décembre 2018

Week-end record pour l’Opération Nez rouge Drummondville avec près de 300 raccompagnements

Un excellent bilan de mi-campagne

Le week-end de mi-campagne de l’Opération Nez rouge Drummondville marque l’histoire du service de raccompagnement avec un bilan record de 296 demandes complétées les 13, 14 et 15 décembre derniers. Ces excellents résultats portent à 643 le nombre de raccompagnements effectués depuis le début de la campagne 2018.

Les membres du comité organisateur de l’Opération Nez rouge Drummondville expliquent ce bilan extrêmement positif par la mobilisation de nombreux bénévoles, qu’ils remercient sincèrement, mais également par l’utilisation massive de l’application mobile Nez rouge, testée en projet pilote dans certaines régions de la province, dont Drummondville.

« Je crois que l’application mobile est en lien avec cette réussite », a affirmé Sébastien Poudrier, bénévole responsable de la téléphonie et de la répartition. « Les équipes reçoivent les informations relatives aux demandes directement et rapidement, ce qui crée donc moins d’attente pour les bénévoles entre les transports et moins d’attente pour les clients. La roue tourne plus vite, alors tout le monde y gagne! »

Le taux de participation des bénévoles a également connu son apogée ce week-end avec 220 volontaires.

Rappelons que le service est totalement gratuit, mais que les dons sont acceptés et que ceux-ci sont remis en totalité aux quelque 250 étudiants-athlètes des 16 équipes sportives du Cégep de Drummondville. Les jeunes sportifs se sont d’ailleurs donné rendez-vous en grand nombre cette fin de semaine pour prendre part à cette vaste campagne de sécurité routière.

 Des partenaires fidèles
Si l’Opération Nez rouge a pu atteindre et maintenir le niveau d’excellence et la réputation qu’on lui connaît, c’est grâce, entre autres, à deux partenaires provinciaux, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et Desjardins, qui font route avec Opération Nez rouge depuis la toute première campagne.

Localement, Nez rouge Drummondville bénéficie de plusieurs précieux partenaires, dont le présentateur de cette campagne 2018 : la Ville de Drummondville. L’organisme compte aussi sur la collaboration de L’Express de Drummondville, Rouge FM et Énergie, NousTV, Performance NC, le Groupe Canimex, Quesada, le Groupe Beaucage et Petro-T.

 

-30-

 

Source : Julie Dubois
Conseillère en communication – Cégep de Drummondville
Coordonnatrice – Opération Nez rouge Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone portable et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca

Retour

Recherche d'archives