11 janvier 2017

Campagne record pour Opération Nez rouge Drummondville

Drummondville, le 11 janvier 2017 – Les organisateurs d’Opération Nez rouge Drummondville dressent un bilan très positif de la campagne 2016 qui s’est conclue avec 1137 raccompagnements, soit une hausse de 17 % par rapport à l’an dernier.

De fidèles bénévoles au rendez-vous
Malgré un début de campagne tranquille, la population a finalement répondu à l’appel battant des records de participation avec 417 bénévoles, dont certains sont revenus à plusieurs reprises, comme l’explique Julie Dubois, coordonnatrice d’Opération Nez rouge Drummondville.

«Le succès de la campagne Nez rouge repose principalement sur la mobilisation des bénévoles qui se donnent rendez-vous soir après soir. Je remercie les 417 bénévoles qui ont donné du temps à la cause. J’ai d’ailleurs une pensée spéciale pour ceux et celles qui ont participé 2, 3, 10, voire 15 fois cette année. Nous devons notre excellent bilan à des gens généreux qui ont à cœur de sécuriser nos routes pendant les Fêtes», a-t-elle indiqué, ajoutant que les bénévoles étaient également présents à Noël et au jour de l’An.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville, redistribuera les surplus de l’activité aux étudiants-athlètes des équipes intercollégiales du collège, Les Voltigeurs, sous forme de bourses. Soulignons que le Cégep de Drummondville compte pas moins de 14 équipes sportives rassemblant près de 250 étudiants-athlètes. Une fois que le bilan financier de la campagne 2016 sera terminé, le comité organisateur fera connaître la somme qui sera remise aux étudiants-athlètes des Voltigeurs.

La campagne 2016 en chiffres
1137 raccompagnements
417 bénévoles
175 équipes
25 447 km parcourus

Merci aux partenaires majeurs d’Opération Nez rouge Drummondville
Opération Nez rouge Drummondville remercie ses précieux partenaires locaux, dont : Boire & Frères, Groupe Beaucage, Petro-T, Groupe Infoplus, Communication Plus, Énergie et Rouge FM, L’Express de Drummondville, Tim Horton’s, Quesada, Data Communications Management, CogecoTV, le Cégep de Drummondville et la Fromagerie Lemaire.

Source : Julie Dubois
Conseillère en communication – Cégep de Drummondville
et coordonnatrice d’Opération Nez rouge Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555