21 mars 2017

La comédie musicale Starmania revisitée par des étudiants du Cégep

Le Département de musique du Cégep de Drummondville est fier de présenter, les 6 et 7 avril prochain, dès 20 h, à la salle Georges-Dor du collège, la célèbre comédie musicale Starmania. Daniel Couture et Karl Mousseau, tous deux enseignants en Musique, assurent respectivement la direction artistique et la direction musicale.

D’autres départements contribuent aussi à l’événement puisque c’est au total une quarantaine d’étudiants qui y prendront part, soit 25 étudiants en chant, cinq en musique, deux en danse et cinq en technologies sonores. Les chorégraphies sont une signature de Myriam Choquette et Marie Urbassik, deux étudiantes en danse. De son côté, Paule Magnan, enseignante en Musique, contribue aussi à la préparation musicale des élèves. Le Cégep fait ainsi à nouveau la preuve de son pôle d’excellence en arts de la scène.

Faire revivre un classique

Tous et toutes ont travaillé d’arrache-pied, depuis la rentrée du mois d’août 2016, à revoir ce classique dans le cadre de leur cours de Comédie musicale.

Ironiquement, ce sont les élections américaines et l’ascension du candidat, maintenant président, Donald Trump qui ont inspiré le choix de cette pièce.

«Le personnage Zéro Janvier, un homme d’affaires ambitieux qui rêve d’élever un mur autour de la métropole, semble être une copie conforme de Donald Trump. Même si la pièce a été créée en 1978, les sujets qui y sont abordés sont plus que jamais reliés à l’actualité!», a commenté Daniel Couture.

Les spectateurs qui assisteront à la comédie musicale auront le plaisir de voir et d’entendre une version légèrement revisitée du grand classique qu’ils connaissent déjà. Tout en respectant l’essence de l’œuvre, les créateurs ont monté une version modernisée plus rock, utilisant plus de guitares électriques.

«Le spectacle que l’on présente cette année est d’une qualité exceptionnelle. Les chanteurs solistes sont extrêmement solides, autant que des chanteurs professionnels. Tous ont travaillé vraiment fort et ce sera pour moi, tout comme pour les autres enseignants, une grande fierté que de les voir sur scène!», a souligné Daniel Couture.

Les billets en vue des représentations des 6 et 7 avril sont déjà en vente à la librairie de l’Association coopérative étudiante (COOP) du Cégep de Drummondville (local 1507 du collège), et ce, au coût régulier de 15 $ (10 $ pour les étudiants). Il sera aussi possible de s’en procurer le soir de l’événement, à la porte.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :

Elise Laramée
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca