30 mars 2017

La Fondation du Cégep de Drummondville rend hommage à son président fondateur, M. André Roy

La Fondation du Cégep de Drummondville a récemment rendu hommage à M. André Roy, une figure importante de l’organisme dont le mandat a pris fin au sein du conseil d’administration.

Lors de cet hommage, le rôle extraordinaire de M. Roy à titre de président fondateur de la Fondation et ses initiatives visant à promouvoir et à faire grandir la Fondation du Cégep de Drummondville ont notamment été exposés. D’entrée de jeu, M. Patrick Boissonneault, président actuel du conseil d’administration, a souligné l’importance d’André Roy pour l’organisme.

«Pour la Fondation du Cégep de Drummondville, c’est un pilier, rien de moins, de notre organisation qui s’est retiré récemment. En 2009, M. Roy a dû faire preuve de beaucoup d’audace, de cœur, de conviction et de vision pour relever les défis qui attendaient le conseil d’administration de la nouvelle Fondation du Cégep de Drummondville. Aujourd’hui, la reconnaissance et le rayonnement dont jouit la Fondation témoignent du travail accompli par André Roy», a-t-il indiqué.

Le principal intéressé s’est empressé d’ajouter humblement que ce n’était point l’affaire d’un seul homme. «J’ai eu la chance de collaborer avec des gens passionnés ayant à cœur les projets de la Fondation du Cégep de Drummondville», a enchaîné M. Roy, rendant le crédit aux différents collaborateurs ayant gravité de près autour des projets de l’organisme.

Un homme important pour la Fondation et pour le Cégep de Drummondville

Les qualités de cœur et d’administrateur d’André Roy ont été citées au cours de cet événement-hommage. Quelques personnes ont tenu à prendre la parole, notamment Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville et vice-présidente de la Fondation, qui n’avait que de bons mots pour M. Roy.

«Merci André pour ton implication et ta présence. Tu es un ami cher au cœur de la Fondation et du Cégep de Drummondville», a-t-elle affirmé.

Visiblement touché, André Roy a tenu à offrir ses plus sincères remerciements pour cette soirée. «Vous savez, on ne décide pas de s’impliquer dans une cause pour les hommages et les récompenses, mais lorsque notre engagement est reconnu, ça fait tout de même chaud au cœur. Merci beaucoup!», a-t-il insisté.

Les principaux projets de la Fondation

M. Roy a été de tous les grands projets de la Fondation du Cégep de Drummondville, notamment la campagne majeure de financement 2010-2014 qui a permis d’amasser plus de 2 millions $; un bel exploit pour une première campagne.

Soulignons également qu’au cours des dernières années, la Fondation a démontré qu’elle était un allier indispensable en remettant environ 60 000 $ annuellement en bourses aux étudiants du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, en plus d’appuyer d’autres projets et initiatives du collège.

Rappelons que la Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

Source:
Julie Dubois
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone cellulaire et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca