Logo cégep
object(WP_Term)#14444 (12) { ["term_id"]=> int(598) ["name"]=> string(29) "Corporatif (ne plus utiliser)" ["slug"]=> string(10) "corporatif" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(598) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(171) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(82) "https://www.cegepdrummond.ca/2017/04/03/le-deuxieme-tour-dadmission-bat-son-plein/" ["parent_id"]=> int(8030) }

8030

3 avril 2017

Le deuxième tour d’admission bat son plein

Le deuxième tour d’admission pour entamer des études collégiales en août au Cégep de Drummondville bat son plein. En effet, les candidats ont jusqu’au 20 avril prochain pour remplir leur demande d’admission en ligne ou soumettre un nouveau choix.

Soulignons qu’il est encore possible d’être admis dans plusieurs programmes d’études au trimestre d’automne. Ainsi, les demandes sont acceptées en Sciences de la nature (tous les profils), Sciences humaines (tous les profils), Arts et lettres (profil Multidisciplinaire et profil Langues), Musique et Techniques professionnelles de musique et chanson, Danse et Arts visuels.

C’est le cas aussi de plusieurs programmes de formation technique méconnus qui conduisent à des carrières d’avenir bien rémunérées comme Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau, Techniques de comptabilité et gestion, ainsi que Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment.

En effet, ces programmes ont des taux de placement qui dépassent 95 %, mais certains éprouvent pourtant des difficultés à rejoindre un nombre suffisant d’étudiants pour satisfaire aux besoins de main-d’œuvre des entreprises de la région.

Notons que des places sont encore disponibles également dans les programmes Techniques de l’informatique, spécialisation Informatique de gestion, Techniques d’éducation à l’enfance, Techniques de génie mécanique, Gestion de commerces et Soins infirmiers. Toutefois, les nouveaux programmes Technologies sonores et Techniques d’intervention en délinquance sont déjà complets au 1er tour. 

Les candidats peuvent également s’inscrire dans un cheminement particulier dans le but d’effectuer une démarche d’orientation, de se familiariser avec les études collégiales ou encore pour compléter des préalables afin d’accéder éventuellement au programme d’études de leur choix.

Ce cheminement est Tremplin DEC, option Orientation/exploration ou option Mise à niveau/préalables.

Quant aux candidats ayant déjà fréquenté un établissement collégial, mais qui ont dû interrompre leurs études, ils peuvent se réinscrire dans un programme, en autant qu’ils sont en voie de réussir ou qu’ils ont déjà réussi un trimestre de ce programme.

Le formulaire en ligne à utiliser pour l’inscription au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) est disponible sur le site Web du Cégep de Drummondville, à l’adresse www.cegepdrummond.ca. Toutes les informations et directives se retrouvent sur la page d’accueil.

Rappelons que l’accessibilité aux études supérieures est l’une des deux valeurs fondamentales du Cégep de Drummondville, l’autre étant la réussite. Pour en savoir davantage à propos des admissions, il suffit de visiter le site Web du Cégep de Drummondville, au cegepdrummond.ca.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

 

Source :                                

Isabelle Côté Conseillère en communication Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville       

819.478.4671, poste téléphonique 4552

819.388-6627 (téléphone cellulaire et SMS) isabelle.cote@cegeprummond.ca