Logo cégep
object(WP_Term)#14444 (12) { ["term_id"]=> int(598) ["name"]=> string(29) "Corporatif (ne plus utiliser)" ["slug"]=> string(10) "corporatif" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(598) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(171) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(61) "https://www.cegepdrummond.ca/2017/04/13/la-realite-augmentee/" ["parent_id"]=> int(8038) }

8038

13 avril 2017

La réalité augmentée

Des enseignants du Département d’informatique, Benoit Desrosiers et Stéphane Janvier, ont participé à un colloque sur la réalité augmentée. Ils ont pu en apprendre davantage sur cette technologie émergente qui prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne. Que l’on pense aux hololens de Microsoft, ou plus simplement à Pokémon GO, cette technologie est là pour rester.

«Nous avons eu la chance de rencontrer des leaders québécois dans le domaine. Plusieurs entreprises rivalisent avec les grands de ce monde et s’y font une place très importante. Nous avons rencontré des entrepreneurs montréalais développant des technologies en compétition directe avec celles de Microsoft. Le Québec est un lieu très énergique dans ce domaine, et nous estimons que nous devons l’intégrer dans nos cours. De telles rencontres nous permettent de voir ce qui se passe dans l’industrie ainsi que dans d’autres Cégep et Universités.»