Logo cégep
object(WP_Term)#14444 (12) { ["term_id"]=> int(598) ["name"]=> string(29) "Corporatif (ne plus utiliser)" ["slug"]=> string(10) "corporatif" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(598) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(171) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(131) "https://www.cegepdrummond.ca/2017/05/05/place-a-la-21e-projection-publique-annuelle-des-etudiants-en-arts-lettres-et-communication/" ["parent_id"]=> int(8050) }

8050

5 mai 2017

Place à la 21e Projection publique annuelle des étudiants en Arts, lettres et communication

Les finissants du programme Arts, lettres et communication, profil Multidisciplinaire, du Cégep de Drummondville présenteront leurs projets finaux dans le cadre du cours «Production cinématographique» lors de la 21e Projection publique annuelle, qui aura lieu le mercredi 10 mai prochain, dès 19 h, au cinéma RGFM de Drummondville.

Depuis plusieurs mois, les étudiants travaillent avec acharnement : développement d’un scénario, conception artistique, aspect visuel et conception sonore des courts-métrages, mais également tournage et montage afin de s’offrir et d’offrir au grand public une soirée de divertissement et de célébration du septième art totalement exclusive. Celle-ci promet de clore le parcours des finissants avec brio!

Soulignons que la 21e Projection publique annuelle met à l’affiche les films «Inadaptée», «Hubert», «Qu’est-ce tu fais Alice?» et «Visions».

Cette année encore, les thèmes sont des plus variés. Les spectateurs feront la rencontre d’une jeune femme aux prises avec des difficultés relationnelles, ils seront transportés dans l’univers d’une jeune fille hantée par des visions, ils verront un père de famille devoir faire face à ses problèmes et à ses promesses, en plus de rencontre une étudiante en proie à un questionnement au sujet de son avenir.

Plusieurs prix seront remis après les projections afin de souligner le travail cinématographique des étudiants en Arts, lettres et communication, profil Multidisciplinaire, mais également celui des étudiants du Département de musique qui ont collaboré à la postproduction et à la conception sonore des courts-métrages. Les lauréats remporteront une Marguerite, nom donné aux récompenses en l’honneur d’une ancienne enseignante du programme :

  • Meilleur acteur / actrice
  • Meilleur acteur / actrice dans un rôle de soutien
  • Meilleure direction artistique
  • Meilleure direction photo
  • Meilleure musique originale
  • Meilleur son
  • Meilleur montage
  • Meilleur scénario original
  • Meilleure réalisation
  • Meilleur film

Notons que le public sera de nouveau invité à se prononcer sur le film qu’il aura préféré (Prix du public). Les billets en vue d’assister à la 21e Projection publique annuelle du programme Arts, lettres et communication sont en vente au guichet du cinéma RGFM Drummondville, au coût de 10,25 $.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Pour informations :

Josée Brodeur, enseignante

Département de littérature et communication

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 5813

josee.brodeur@cegepdrummond.ca

www.cegepdrummond.ca/alcmulti
 

Source :                                

Isabelle Côté

Conseillère en communication

Cégep de Drummondville

819.478.4671 poste 4552

819.388.6627 (téléphone cellulaire et SMS)

isabelle.cote@cegepdrummond.ca

www.cegepdrummond.ca