8 mai 2017

La Direction de la formation continue et des services aux entreprises décroche le Prix de l’effort collectif

Le Cégep de Drummondville a récemment procédé à sa traditionnelle remise des «Prix reconnaissance» en compagnie des membres de son personnel, réunis au Clovis dans le cadre de la Semaine des ressources humaines 2017. Pas moins de neuf distinctions ont été décernées, dont le prestigieux «Prix de l’effort collectif» qui a été attribué à l’équipe de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises.

Soulignons que le «Prix de l’effort collectif» est décerné annuellement à un groupe ou une équipe réunissant des employés d’un même service, même département, corps d’emploi ou encore multipartite qui a fait preuve de vision et de cohésion dans son travail. Par ce prix, le Cégep tient à souligner l’importance du travail d’équipe et les efforts conduisant à la création d’une ambiance de travail saine et harmonieuse en lien avec la philosophie de gestion de l’organisation.

Le prix peut être octroyé à une équipe qui s’est démarquée par son énergie et sa franche camaraderie ou encore à une équipe qui a mené à bien un projet qui a permis au collège d’améliorer la qualité de ses services. Les autres équipes finalistes étaient le Département des soins infirmiers, le Département d’éducation physique et l’équipe des Communications.

Autres gagnants

Les autres prix qui ont été décernés dans le cadre de cette activité sont :

– le «Prix Bâtisseur», décerné annuellement à un retraité qui a travaillé au collège durant 20 ans ou plus et qui y a laissé une marque tangible. Par ce prix, le Cégep tient à souligner le travail exemplaire de l’un de ses retraités qui a contribué à l’essor de l’organisation par l’efficacité de ses interventions, son travail rigoureux et ses idées novatrices. Le récipiendaire 2017 est Pierre Grondin, retraité de la Direction des affaires étudiantes et communautaires;

– le «Prix de la recrue par excellence», décerné annuellement à un employé qui travaille au collège depuis au moins deux ans, mais moins de cinq. Par ce prix, le Cégep tient à souligner le travail exemplaire d’un «nouvel employé» qui se démarque par son adhésion aux valeurs de l’organisation et son dynamisme. La récipiendaires 2017 est Katia Froidevaux, directrice à la Direction des ressources humaines.

– le «Prix de l’engagement Carole-Côté», décerné dans chacune des catégories du personnel, à un employé qui est une source d’inspiration pour ses collègues et l’ensemble de l’organisation. Par ce prix, le Cégep tient à souligner le travail exemplaire de l’un de ses employés qui partage les valeurs de l’organisation, qui fait preuve de dynamisme et d’ouverture au quotidien. Les récipiendaires 2017 sont Érika Béliveau, secrétaire administrative au Carrefour de la réussite et du soutien aux études (services adaptés), Patrice Marcoux, du Département d’éducation physique (personnel enseignant), Julie Savard, conseillère en services adaptés au Carrefour de la réussite et du soutien aux études, et Dominic Villeneuve, directeur à la Direction des affaires étudiantes et des communications (personnel-cadre);

– le «Prix de la réussite en enseignement», décerné à un enseignant qui s’est illustré par ses méthodes pédagogiques innovatrices, par la qualité de son implication auprès de ses étudiants, par ses actions centrées sur les valeurs éducatives favorisant la réussite des étudiantes et des étudiants. Il représente une source d’inspiration certaine pour ses collègues. Le récipiendaire 2017 est Ian Murphy, du Département de musique;

– le «Prix de l’enseignement Roch-Nappert», décerné annuellement à un enseignant chevronné, reconnu par ses pairs et par le milieu. Il est décerné à un enseignant possédant 20 ans ou plus d’ancienneté et qui se distingue par l’excellence de ses approches pédagogiques, la qualité de ses relations avec les étudiants, sa passion et son engagement dans le milieu. La récipiendaire 2017 est Martine Ouellet, du Département de littérature et communication.

Le Cégep de Drummondville a également profité de cette occasion pour souligner le départ à la retraite de quelques membres de l’organisation ainsi que les anniversaires d’années de service des membres de son personnel.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Source :

Dominic Villeneuve, directeur

Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4500

819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)

dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca