9 mai 2017

Les finissants en Arts visuels du Cégep de Drummondville présentent «Interiora»

Du 21 mai au 11 juin, la Galerie d’art Desjardins sera l’hôte de l’exposition des finissants du programme Arts visuels du Cégep de Drummondville. Le vernissage de l’exposition, baptisée «Interiora», aura lieu à la Maison des arts Desjardins Drummondville, le samedi 20 mai, dès 14 h.

Après deux années d’explorations et d’apprentissages où ils ont acquis des connaissances, des compétences et des aptitudes propres à la démarche de l’artiste, les huit étudiants de la cohorte 2016-2017 ont dû choisir un projet à réaliser selon leurs goûts, préoccupations et habiletés. C’est dans le cadre du cours «Projet d’intégration», porteur de l’épreuve synthèse du programme, qu’ils ont élaboré et réalisé entièrement ce projet d’exposition d’œuvres d’art.

Cette exposition collective, aux propositions les plus diverses, fait découvrir des œuvres en peinture, en dessin, en estampe, en sculpture, en installation et en animation. Leurs créateurs sont Mélanie Beauchamp, Samuel Boutin, Juliette Dupont-Duchesne, Mikaël Lepage, Logan Moquin, Cristian Nino, Audrey Plante et Mélodie Roberge.

Avec sa 11e année d’existence, le programme Arts visuels du Cégep de Drummondville continue de former des talents! Le public est ainsi invité à découvrir ces artistes de la relève et à voter pour le prix «Coup de cœur».

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Informations :

Claudine Brouillard, enseignante

Département des arts visuels

Cégep de Drummondville

claudine.brouillard@cegepdrummond.ca

cegepdrummond.ca/arts
Normand Blanchette, directeur

Galerie d’art Desjardins

819.477.5518, poste téléphonique 225

Source :

Isabelle Côté

Conseillère en communication