19 octobre 2017

La Caisse Desjardins de Drummondville remet 3000 $ en bourses à des étudiants du Cégep

Le jeudi 19 octobre 2017 – C’est dans le cadre de la Semaine de la coopération que la Caisse Desjardins de Drummondville a remis aujourd’hui 12 bourses de 250 $ chacune à des étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville, pour un montant total de 3000 $. Ces bourses s’inscrivent dans le cadre du programme de bourses de la Fondation du Cégep de Drummondville qui inclut, entre autres, les bourses d’accueil Desjardins offertes par tirage à des étudiants et étudiantes qui sont aussi membres Desjardins.

«Aujourd’hui est une journée spéciale. En effet, plusieurs initiatives jeunesse Desjardins, au Québec et en Ontario, sont réalisées afin de démontrer l’implication de Desjardins dans les communautés et envers la jeunesse. Ce midi, la Caisse Desjardins de Drummondville est donc heureuse de remettre à 12 étudiants une bourse de 250 $ chacune. Puisque l’éducation est un des principes fondamentaux du modèle coopératif, la Caisse Desjardins de Drummondville a à cœur la persévérance scolaire et la réussite éducative. Notre caisse soutient le milieu de l’éducation depuis de nombreuses années», souligne Johanne Lachapelle, vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville.

En effet, la Caisse Desjardins de Drummondville appuie le Cégep depuis de nombreuses années. Il s’agit, pour la Fondation du Cégep de Drummondville, d’un partenariat très privilégié.

«Cela fait 31 ans que la Caisse Desjardins de Drummondville appuie le Cégep pour son programme institutionnel de bourses. C’est pourquoi le collège considère la Caisse non pas seulement comme un partenaire émérite, mais bien comme un allié indéfectible de la réussite éducative et de la persévérance», confirme Patrick Boissonneault, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Pour les 12 récipiendaires, ces bourses d’accueil représentent un beau coup de pouce financier et une façon de les encourager dans leur persévérance scolaire et leur réussite.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville
Soulignons que la Fondation du Cégep de Drummondville démontre qu’elle est un allier indispensable en remettant environ 175 000 $ annuellement au Cégep de Drummondville, et ce, au bénéfice de ses étudiants et de la communauté drummondvilloise.

La Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

– 30 –

Source :

Julie Dubois
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone cellulaire et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca