9 janvier 2018

Une autre belle campagne pour Opération Nez rouge Drummondville

Les organisateurs de l’Opération Nez rouge Drummondville dressent un bilan très positif de la campagne 2017 qui s’est conclue avec 1042 raccompagnements et 22 492 kilomètres parcourus en 17 soirées.

La rencontre de nouveaux et d’anciens bénévoles
La campagne 2017 a été marquée par la participation de nombreux nouveaux bénévoles qui en étaient à leur première expérience à Nez rouge, autant que par des habitués qui reviennent d’année en année, comme l’explique Julie Dubois, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville.

«Le succès de la campagne Nez rouge repose principalement sur la mobilisation des bénévoles qui se donnent rendez-vous soir après soir. Je remercie les quelque 400 bénévoles qui ont donné leur temps à la cause. J’ai d’ailleurs une pensée spéciale pour ceux et celles qui ont participé 2, 3, 10, voire 15 fois cette année. Nous devons notre excellent bilan à des gens généreux qui ont à cœur de sécuriser nos routes pendant les Fêtes», a-t-elle indiqué, ajoutant que les bénévoles étaient également présents à Noël et au jour de l’An.

Unis pour Les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
Rappelons que la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville, redistribuera la totalité des dons aux étudiants-athlètes des équipes intercollégiales du collège, Les Voltigeurs. Soulignons que le Cégep de Drummondville compte 16 équipes sportives rassemblant près de 250 étudiants-athlètes.

Le bilan financier n’est pas encore connu. Celui-ci sera dévoilé lors d’une soirée spéciale en hommage aux bénévoles, qui aura lieu le 26 janvier 2018, au collège. Les membres du comité organisateur d’ONR Drummondville sont toutefois confiants de remettre une belle somme à la Fondation du Cégep de Drummondville, notamment grâce à la générosité des utilisateurs du service de raccompagnement, conjuguée à l’appui de leurs précieux partenaires, comme en témoigne la coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville.

«Nez rouge Drummondville a la chance de pouvoir compter sur plusieurs précieux partenaires qui nous soutiennent chaque année  dont L’Express de Drummondville, Rouge FM et Énergie, NousTV, Quesada, Groupe Beaucage, Petro-T, Imprimerie F.L. Chicoine, Groupe InfoPlus, Le Buffet des Continents, Tim Hortons et la Fromagerie Lemaire. Cette année, nous avons également bénéficié de l’appui du Groupe Therrien à titre de partenaire présentateur et de UV Mutuelle comme partenaire ambassadeur. Une aide généreuse et très appréciée qui fera une grande différence pour la Fondation du Cégep de Drummondville.»

-30-

Source : Julie Dubois
Conseillère en communication – Cégep de Drummondville
Coordonnatrice – Opération Nez rouge Drummondville