29 janvier 2018

Contribution record de l’Opération Nez rouge à la Fondation du Cégep de Drummondville

Le 26 janvier dernier avait lieu la soirée de reconnaissance des bénévoles de l’Opération Nez rouge Drummondville, clôturant la campagne 2017. Pour l’occasion, partenaires et bénévoles s’étaient donné rendez-vous pour célébrer la dernière campagne, qui s’est conclue avec une contribution record de 20 700 $ à la Fondation du Cégep de Drummondville, qui versera la somme aux équipes sportives du collège.

Rappelons que la campagne 2017 de l’Opération Nez rouge Drummondville a également connu une participation record de bénévoles avec 727 présences, une hausse de près de 2% par rapport à l’an dernier, même avec une soirée de moins au calendrier.

Bénévoles et partenaires : une équipe gagnante!

Selon la coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville, Julie Dubois, le succès de la campagne repose sur la participation des bénévoles et la collaboration des partenaires.

«Les bénévoles sont le cœur et l’âme de l’Opération Nez rouge. Mais avant d’être en mesure d’envoyer des équipes de bénévoles sur la route, il y a tout un processus. Ces opérations nécessitent l’appui de plusieurs partenaires», a-t-elle indiqué, remerciant par la même occasion tous les bénévoles et partenaires, notamment les membres du comité organisateur, Sébastien Poudrier, Didier Pfad, Sabrina Martel et Éric Courchesne, ainsi que le partenaire présentateur de la campagne 2017, le Groupe Therrien.

Soulignons l’implication des partenaires majeurs suivants : UV Mutuelle, L’Express de Drummondville, Rouge FM et Énergie, NousTV, Quesada, Groupe Beaucage, Petro-T, Imprimerie F.L. Chicoine, Groupe InfoPlus, Le Buffet des Continents, Tim Hortons et la Fromagerie Lemaire.

Des routes 1042 fois plus sécuritaires grâce à Nez rouge

Cette année, l’Opération Nez rouge Drummondville a effectué 1042 raccompagnements et parcouru 22 492 km en 17 soirs d’activité. Marc Boisselle, président d’honneur de la campagne 2017 a également profité de cette soirée de reconnaissance des bénévoles pour souligner l’importance de l’Opération Nez rouge.

«Depuis 30 ans, Nez rouge Drummondville contribue à rendre nos routes plus sécuritaires. En participant à une soirée de raccompagnement, vous sauvez des vies! Votre implication est très importante», a déclaré M. Boisselle.

Une contribution au-delà de la sécurité routière

Soulignons que la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville, redistribue la totalité des dons recueillis aux étudiants-athlètes des 16 équipes intercollégiales du Cégep, Les Voltigeurs. Selon Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville et vice-présidente du conseil d’administration de sa fondation, la contribution de Nez rouge va bien au-delà de la sécurité routière.

«Pour un organisme comme le nôtre, Nez rouge n’est pas qu’un service de raccompagnement valorisant l’adoption d’un comportement responsable face à la conduite avec les facultés affaiblies. C’est une tradition qui permet également de soutenir les étudiants-athlètes des 16 équipes sportives du Cégep de Drummondville. Le sport retient les jeunes sur les bancs d’école. Les efforts requis et les valeurs véhiculées peuvent mener ces sportifs bien plus loin qu’ils ne le croient eux-mêmes», a-t-elle déclaré, ajoutant que c’est toute notre société qui en ressort gagnante.

Source : Julie Dubois
Conseillère en communication – Cégep de Drummondville
Coordonnatrice – Opération Nez rouge Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555