9 mars 2018

Une première cohorte de finissants en Francisation à temps complet

Les équipes de Francisation et de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Drummondville sont fières de souligner l’accomplissement des étudiants et étudiantes de la toute première cohorte d’étudiants du MIDI (Ministère d’immigration, diversité et inclusion), qui terminent la Francisation à temps complet sous le nouveau programme de 4 cours-groupes pour un total de 1320 heures.

En effet, ce sont 10 étudiants provenant de la Syrie, de la Colombie et des États-Unis qui terminent cette formation leur permettant de mieux intégrer leur communauté d’adoption. Ces étudiants ont débuté leur Francisation le 16 mars 2017, juste au lendemain d’une tempête qui a laissé 70 cm de neige dans notre région. Imaginez leur état de stupeur lorsqu’ils se sont présentés à leur premier cours, alors que certains parmi eux étaient au Québec depuis seulement quelques jours! Il n’y a pas de meilleure initiation!

Nous tenons donc à les féliciter pour leurs efforts tout au long de la Francisation et nous leur souhaitons un beau succès dans la continuité de leur intégration dans leur nouvelle ville de résidence.

Félicitations à tous!