5 juin 2018

Élizabeth Forest : personnalité étudiante 2017-2018 du Cégep de Drummondville

C’est lors de sa 33e Soirée de reconnaissance étudiante, qui récompense l’excellence, l’engagement et la persévérance, que le Cégep de Drummondville a proclamé Élizabeth Forest, étudiante en Musique – profil interprétation, récipiendaire du titre Personnalité étudiante 2017-2018, un honneur qui s’accompagne d’une bourse de 1500 $ offerte par la Ville de Drummondville.

Étudiante déterminée, Élizabeth a voulu, comme elle le dit si bien, «transformer la roche en diamant». Leader positive, elle s’est impliquée dans son programme d’études et dans plusieurs projets musicaux, de l’ensemble latin à la comédie musicale. Régisseuse pour Cégeps en spectacle, organisatrice de sorties culturelles, DJ au Gala des sports, hôtesse pour l’inauguration de la salle Georges-Dor, meilleure vendeuse de billets pour la loto-voyage de la Fondation du Cégep de Drummondville, Élizabeth adore être dans l’action. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle une étudiante inspirante.

«Quel honneur! Je suis très contente et très émue. Je n’y croyais même plus lorsque j’ai entendu le résumé des accomplissements des quatre autres finalistes, qui avaient tous des parcours tellement impressionnants. Tout le monde méritait de gagner, mais je dois avouer que je suis très fière de remporter ce prix», a confié Élizabeth, accompagnée de son père, tout aussi fier.

Il faut souligner que le choix du comité de sélection, formé de membres du personnel et de M. Jean Charest, conseiller municipal à la Ville de Drummondville, ne s’est quand même pas avéré évident, puisque les quatre autres candidats et candidates en lice faisaient aussi preuve de mérites remarquables. Bien qu’ils n’aient pas remporté le titre de la Personnalité étudiante, Pierre-Antoine Descôteaux, William Hubert-Deschamps, Ariane Martel et Jakob Sévigny ont tout de même chacun reçu une bourse de 250 $ offerte par la Caisse Desjardins de Drummondville, ainsi que le titre Ambassadeur étudiant.

Un programme événementiel modernisé

Cette année, le Cégep de Drummondville et sa fondation ont proposé un programme événementiel totalement différent. En effet, plutôt que de remettre l’ensemble des bourses lors d’une même soirée, les récipiendaires de chacun des programmes d’études ont reçu leur prix lors d’un événement propre à leur programme, entourés de leurs pairs, leurs enseignants et leurs proches. Ce qui laissait place, le 16 mai dernier, à une Soirée de reconnaissance revampée, plus festive et qui favorisait les échanges.

La Fondation du Cégep de Drummondville, qui gère l’ensemble des fonds amassés dans le cadre du programme de bourses, a profité de la soirée pour remercier ses généreux donateurs. Ces derniers réitèrent, année après année, leur appui à la maison d’enseignement supérieur qu’est le Cégep de Drummondville et choisissent ainsi d’encourager et de soutenir l’éducation en offrant une bourse d’excellence, d’engagement et de persévérance.

«En mon nom personnel et au nom de la Fondation du Cégep de Drummondville, je tiens à remercier les donateurs qui, par leur générosité, s’inscrivent à titre d’acteurs de premier ordre dans la réalisation de la mission du Cégep de Drummondville. Ils tendent la main aux leaders de demain et cette aide précieuse peut faire toute la différence. Nous espérons que ce coup de pouce financier permettra à nos récipiendaires de poursuivre dans la voie de l’excellence. Merci de croire en l’éducation et de la soutenir! Sachez que nous vous en sommes extrêmement reconnaissants et que c’est grâce à des partenaires tels que vous que notre Fondation a octroyé, cette année, plus de 60 000 $ en bourses», a affirmé Dominique Noiseux, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville.

L’album photo complet de la Soirée de reconnaissance étudiante du 16 mai ainsi que les photos des autres remises de bourses par les programmes sont disponibles sur la page Facebook de la Fondation du Cégep de Drummondville.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville

Soulignons qu’au cours des dernières années, la Fondation du Cégep de Drummondville a démontré qu’elle était une alliée indispensable en remettant environ 60 000 $ annuellement en bourses aux étudiants du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, en plus d’appuyer d’autres projets et initiatives du collège.

Rappelons que la Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

– 30 –

Source :
Julie Dubois
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone cellulaire et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca