16 octobre 2018

La Fondation du Cégep de Drummondville remet 10 000$ en bourses d’accueil à 26 nouveaux étudiants

Grâce à ses généreux donateurs, la Fondation du Cégep de Drummondville a procédé ce midi à la remise de 26 bourses d’accueil afin d’aider et d’encourager des nouveaux admis au Cégep de Drummondville dans leur parcours collégial.

Des jeunes ayant participé à une activité d’accueil organisée par le collège ont reçu une bourse de 350 $, de même que des candidats provenant d’écoles secondaires ciblées au sein de commissions scolaires avoisinantes, question de faire connaître le Cégep de Drummondville à l’extérieur de la région.

Dix Bourses Relève de 350 $ ont aussi été attribuées à des jeunes nouvellement inscrits dans l’un des programmes choisis. Ces bourses visent le recrutement d’étudiants dans des programmes spécifiques qui répondent aux besoins de main-d’œuvre de la région ou qui représentent l’un des pôles d’excellence du Cégep de Drummondville. Soulignons aussi que deux nouvelles étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion se sont mérité 350 $ chacune, grâce à la générosité de Desjardins Assurances.

Finalement, la Caisse Desjardins de Drummondville, un partenaire de longue date du Cégep et de sa fondation, a offert six bourses d’accueil de 500 $ chacune dans le cadre de la Semaine de la coopération. Les bourses d’accueil Desjardins s’inscrivent dans le cadre du programme de bourses de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Vicky Côté, dirigeante au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville, était présente au Cégep pour remettre les bourses aux récipiendaires.

« Notre coopérative est fière de soutenir le milieu de l’éducation drummondvillois année après année, afin d’offrir à notre collectivité un accès privilégié au savoir. Votre passage au Cégep de Drummondville vous permettra donc d’apprendre et de parfaire vos connaissances, mais également de vous accomplir et de vivre une panoplie d’expériences enrichissantes qui guideront votre futur pour le mieux. La Caisse est donc très heureuse de contribuer à votre persévérance, à votre engagement et à votre réussite, et vous remercie de faire partie du Mouvement Desjardins, qui soutient fièrement chaque année des milliers d’étudiants comme vous », énonce Mme Côté.

Pour les 26 récipiendaires, ces bourses d’accueil représentent un beau coup de pouce financier et une façon d’encourager leur persévérance scolaire et leur réussite.

« Soutenir financièrement des étudiants et des étudiantes du collège, les récompenser, voilà l’ultime façon pour notre Fondation de s’engager activement dans son milieu. Je remercie les donateurs et partenaires, notamment la Caisse Desjardins de Drummondville, pour leur contribution au programme de bourses de la Fondation du Cégep de Drummondville, qui rend possible des événements comme celui d’aujourd’hui. Une belle façon d’accompagner la relève vers les plus hauts sommets », commente Dominique Noiseux, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Toute la population peut contribuer à la réussite des étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville en donnant à la Fondation. Tous les détails au fondation.cegepdrummond.ca.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville
Soulignons que la Fondation du Cégep de Drummondville démontre qu’elle est un allier indispensable en remettant environ 175 000 $ annuellement au Cégep de Drummondville, et ce, au bénéfice de ses étudiants et de la communauté drummondvilloise.

La Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

– 30 –

Source :
Julie Dubois
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone cellulaire et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca