24 octobre 2018

« Faites-vous confiance, suivez votre instinct et saisissez chaque opportunité! »

Les étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville, principalement en provenance du Département de musique, ont eu la chance d’entendre et de discuter avec le célèbre chanteur et bassiste Breen LeBoeuf, ce mercredi 24 octobre, dans le cadre d’un atelier-rencontre.

Profitant de la tenue au Cégep de l’événement DANSENCORE en Tournée, dont la directrice générale est Claire Mayer, conjointe de M. LeBoeuf, ce dernier a généreusement offert de son temps pour s’adresser aux étudiants et étudiantes.

Dans un témoignage rempli de vérité et sans prétention, il a relaté les moments marquants de sa carrière, dont sa rencontre fortuite, dans un petit bar de Toronto, avec ceux qui allaient devenir ses comparses au sein du groupe mythique Offenbach.

À plusieurs reprises, Breen LeBoeuf a rappelé aux étudiants l’importance de saisir chaque opportunité et d’écouter son instinct. Selon lui, la majorité de sa carrière et des projets qui lui ont apporté le succès qu’on lui connait sont le fruit de sa capacité à voir plus loin que les apparences, et à faire confiance à sa voix intérieure. Il a toujours respecté les gens du milieu, ceux qui ont croisé sa route, et ce, même lorsque leurs chemins devaient se séparer. Il a aussi tenu à féliciter les jeunes d’avoir choisi de poursuivre des études et les a incités à valoriser l’éducation qu’ils reçoivent au Cégep de Drummondville, un collège qui lui laisse une impression positive et d’enseignement de qualité, notamment grâce à ses collaborations avec Michel Cusson, un ancien étudiant du Cégep.

Les étudiants et étudiantes ont par la suite eu l’opportunité de poser des questions à M. LeBoeuf, qui s’est montré extrêmement généreux dans ses réponses et a ainsi créé un moment d’échanges très inspirant pour la population étudiante, ravie de cette visite surprise.