Logo cégep

6 mars 2019

Retour d’une clinique d’impôts gratuite au Cégep de Drummondville

Offerte par les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et gestion, le 23 mars

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Drummondville, en collaboration avec le Centre d’action bénévole Drummond et l’Université du Québec à Trois-Rivières, apportent à nouveau leur soutien aux personnes à faible revenu en leur offrant de préparer bénévolement leurs déclarations de revenus. Pour ce faire, une clinique d’impôts sans frais aura lieu à l’entrée de la bibliothèque du collège, le samedi 23 mars prochain, de 9 h à 17 h.

Les étudiantes et étudiants accueilleront les intéressés selon la formule «premier arrivé, premier servi ». Pour la production des déclarations de revenus, ils seront épaulés par Les Services comptables Josiane Roberge et le Groupe RDL Drummondville, des firmes comptables spécialisées.

Fait important à souligner, il sera primordial d’apporter ses feuillets et reçus fiscaux de l’année 2018, de même que ses déclarations d’impôts et ses avis de cotisations de l’année 2017 (fédéral et provincial).

Rappelons que pour bénéficier de ce service gratuit, le revenu maximal par année d’une personne seule doit être de 25 000 $ (30 000 $ avec un enfant à charge; 30 000 $ pour un couple). En outre, notons qu’aucune déclaration de revenus ne sera remplie pour des personnes décédées, séparées ou divorcées en 2018, en faillite, ayant un gain ou une perte en capital, ayant un revenu de travailleur indépendant (autonome), ayant un revenu de location ou des dépenses d’emploi, ou encore ayant un revenu de source étrangère.

Les responsables de la clinique d’impôts se réservent le droit de refuser certaines autres situations particulières.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2500 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.