Concrètement, les poèmes seront bien identifiés et affichés sur les lieux qui les ont fait germer, des lieux comme un studio de musique, des banquettes, un couloir, une salle de bain, et même une plinthe électrique. En balayant le code QR de l’affiche à l’aide de son téléphone portable, le visiteur accèdera à une chaîne YouTube où une lecture du poème lui sera faite.
«À la base, les lieux sélectionnés ne sont pas vraiment poétiques. On a voulu les repenser, mettre de la vie, de la poésie, dans notre cégep. On voulait rendre le parcours attrayant et faire en sorte que notre rapport au lieu soit moins pragmatique. Le parcours poétique permet de prendre conscience de ces lieux-là, différemment», a lancé l’enseignante au Département de littérature et communication du Cégep de Drummondville, en invitant le grand public à sillonner le parcours poétique.
Cliquez ici pour accéder aux oeuvres réalisées par les étudiantes et des étudiants du programme Arts, lettres et communication, profil Multidisciplinaire.