22 mars 2019

Les municipalités de la MRC de Drummond réitèrent leur appui au Cégep de Drummondville et à sa fondation

En octroyant près de 6000 $ en bourses d’études à 18 étudiants

Le 21 mars dernier, 15 des 18 municipalités de la MRC de Drummond ont réitéré leur appui aux étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville par l’octroi de bourses de réussite lors de la soirée de remise des bourses des municipalités organisée par la Fondation du Cégep de Drummondville.

Maintenant devenue une tradition qui perdure depuis plus de 20 ans, cette remise de bourses a permis aux représentants des municipalités de rencontrer, de féliciter et d’encourager des jeunes en provenance de leur territoire par l’octroi d’environ 6000 $ en bourses. Cette année, 18 étudiants et étudiantes ont bénéficié de la générosité des municipalités. Pour être admissibles, les élèves devaient satisfaire aux critères de réussite du Cégep de Drummondville et, bien entendu, provenir de l’une des municipalités partenaires du programme de bourses de la MRC de Drummond.

En s’adressant aux élus municipaux, Dominique Noiseux, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville, a d’ailleurs souligné l’importance de ce partenariat.

«De savoir que vous avez encore une fois cette année choisi, avec votre conseil municipal, d’appuyer une étudiante ou un étudiant natif de chez vous dans la poursuite de ses études est réellement digne de mention. La Fondation est fière de pouvoir compter sur des partenaires tels que vous afin de l’aider à faire en sorte que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine», a-t-elle affirmé.

Mme Carole Côté, préfète suppléante de la MRC de Drummond, a également souligné l’importance du collège pour les municipalités.

« Par la qualité, la diversité et la complémentarité des formations qu’ils offrent, nos nombreux établissements d’enseignement favorisent de plus en plus le maintien de nos jeunes dans la région. Dans un contexte où la main-d’œuvre se fait rare, la présence d’une vaste gamme de programmes est un atout important sur lequel nous pouvons miser. Merci au Cégep pour sa précieuse contribution en la matière», a-t-elle lancé.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville
Soulignons qu’au cours des dernières années, la Fondation du Cégep de Drummondville a démontré qu’elle était un allié indispensable en remettant environ 60 000 $ annuellement en bourses aux étudiants du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, en plus d’appuyer d’autres projets et initiatives du collège.

Rappelons que la Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

– 30 –

BAS DE VIGNETTE : Les bourses des municipalités récompensent la réussite des étudiants et étudiants provenant des municipalités de la MRC de Drummond. Les 18 récipiendaires posent fièrement en compagnie des élues et élus des 15 municipalités ayant réitéré leur appui à la Fondation du Cégep de Drummondville. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Source :
Julie Dubois
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone cellulaire et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca