15 avril 2019

«Danse ton bootcamp» des Productions artscène de retour en novembre au cégep

Les inscriptions sont en cours

Les Productions artscène du Cégep de Drummondville sont de retour avec «Danse ton bootcamp», une expérience unique, conviviale et hypermotivante pour les jeunes passionnés de la danse qui se déroulera au collège, les 23 et 24 novembre prochain.

La première édition de l’activité, l’automne dernier, avait été couronnée de succès, accueillant pas moins de 300 danseurs et danseuses en provenance des quatre coins du Québec. Au dire de Maryse Blanchette, coordonnatrice du Département de danse du Cégep de Drummondville, c’est la formule unique de l’activité qui a fait rapidement consensus. La présence de deux danseurs de la troupe MARVL, avec qui les jeunes ont eu la chance de danser et de se perfectionner, a également eu une incidence.

«Le «bootcamp», c’est un 360 degrés sur la danse. C’est plus positif que simplement une compétition. Oui, il y a un volet concours, qui est très à la mode présentement, mais il y a beaucoup de formation et de diversité. Les écoles apprécient beaucoup sortir de leur zone de confort, en touchant à des styles avec lesquels ils ne sont pas familiers. C’est une formule inédite» a-t-elle précisé.

Ainsi, «Danse ton bootcamp», c’est plus qu’une simple compétition. Les activités qui s’y déroulent sont autant d’occasions de perfectionnement, de découvertes, de plaisir, le tout, sur deux journées.

Les participantes et participants mangent et dorment au cégep de Drummondville, prennent part à des ateliers chorégraphiques, assistent à un spectacle et participent à un «challenge» de danse. L’événement est ouvert aux élèves de 2e secondaire et plus de partout au Québec, en groupes avec accompagnateurs.

«Notre but, c’est que les participants vivent une expérience mémorable. Il y a un «party DJ» qui est organisé le samedi soir, et le Département de musique du Cégep vient animer un atelier de percussions. On amène un brin de folie, pour que chacun ait du plaisir. C’est aussi interactif, puisque les participants votent pour leur numéro coup de coeur», a insisté Mme Blanchette.

Les inscriptions sont présentement en cours pour participer à «Danse ton bootcamp» 2019. Pour connaître tous les détails et visionner la vidéo de la première édition, visitez le cegepdrummond.ca/bootcamp.