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    13 novembre 2019

    Opération Nez rouge : un appel qui fait du chemin et qui fait du bien

    Une présentation de la Ville de Drummondville

    Le coup d’envoi de la campagne 2019 de l’Opération Nez rouge Drummondville a été donné ce mercredi 13 novembre en compagnie de partenaires et bénévoles (Sur la photo : Mme Maryse Roger, de la SAAQ, Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du collège et vice-présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville, M. Rolland Janelle, administrateur du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville, Mme Stéphanie Lacoste, conseillère municipale représentant la Ville de Drummondville partenaire présentateur de la campagne, le sergent Hugues Lemaire, de la Sureté du Québec, et 3 ambassadeurs des Voltigeurs, à qui 100 % des dons recueillis pendant la campagne sont redistribués. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

    C’est aujourd’hui que l’Opération Nez rouge Drummondville donnait le coup d’envoi de la campagne 2019, présentée, pour une deuxième année, par la Ville de Drummondville, une collaboration des plus naturelles pour le service de raccompagnement le plus connu du pays.

    La population de la MRC de Drummond qui voudra bénéficier du service offert par Nez rouge pourra le faire en composant le 819.478.0070. L’Opération Nez rouge Drummondville sera en service les 29 et 30 novembre, ainsi que les 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 24, 25, 26, 27, 28 et 31 décembre entre 20 h 30 et 3 h 30.

    Les personnes désirant prendre part à cette tradition à titre de bénévoles peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant au www.operationnezrouge.com. Les formulaires d’inscription sont également disponibles au Cégep de Drummondville (entrée principale, porte P18) et sur l’application mobile Opération Nez rouge (App Store et Google Play).

    Reconnaître l’importance des partenaires et des bénévoles

    Cette année, l’organisation mise sur la reconnaissance des partenaires et des bénévoles qui sont nombreux et loyaux chaque année.

    « La générosité et l’implication de nos collaborateurs font une remarquable différence et on le constate au quotidien grâce à l’Opération Nez rouge. L’an dernier, grâce à nos partenaires et à l’implication de nos bénévoles, c’est 25 200 $ que la Fondation a remis aux Voltigeurs, soit une hausse de 22 % par rapport à l’année précédente. Sachez que le Cégep de Drummondville et sa Fondation vous remercient très sincèrement », a énoncé Brigitte Bourdages, directrice générale du collège et vice-présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Drummondville depuis 2012.

    Le comité organisateur du service de raccompagnement promet d’ailleurs plusieurs surprises à ces fidèles collaborateurs.

    « Cette année, Nez rouge Drummondville s’est allié avec des partenaires générateurs de bonheur pour reconnaître et remercier ses donateurs et bénévoles. Préparez-vous à de belles surprises », a lancé Julie Dubois, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville, qui remercie d’ailleurs les partenaires locaux suivants : Ville de Drummondville, Rouge fm, Énergie, L’Express de Drummondville, Nous TV, Quesada, Groupe Beaucage, Petro-T (Harnois Énergie), Groupe InfoPlus, Tim Hortons, Resto du Quartier, Fromagerie Lemaire, Amaro, Imprimerie F.L. Chicoine, Lettrage Marc Lambert, Rose Drummond, Rona Wickham, Créations sucrées et le Cégep de Drummondville.

    Si l’Opération Nez rouge a pu atteindre et maintenir le niveau d’excellence et la réputation qu’on lui connaît, c’est également grâce à deux alliés qui font route avec elle depuis la toute première campagne soit Desjardins et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

    100 % des dons pour la jeunesse et le sport

    Bien que le service soit entièrement gratuit, les dons des utilisateurs sont remis à la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville. La Fondation remet la totalité des dons de raccompagnement de l’activité aux étudiants-athlètes des équipes intercollégiales Les Voltigeurs, qui se donnent d’ailleurs rendez-vous dès le 29 novembre pour participer à titre de bénévoles.

    Alexandre Barrette comme porte-parole national

    C’est sous la thématique « Un appel qui fait du chemin » que la promotion 2019 s’articulera dans le cadre de la 36e campagne de l’Opération Nez rouge. Pour porter ce message, Nez rouge s’associe à l’humoriste et animateur Alexandre Barrette.