Logo cégep

10 février 2020

Des étudiants en Techniques administratives finalistes du concours Élan CAE Drummond 2019 – 2020

(De gauche à droite) Roxanne Larouche, Gabriel Ouellet, Nicolas Breton, David Lauzière, étudiants du Cégep de Drummondville et gagnants du volet étudiant du concours Élan CAE Drummond (Photo : Le Studio K).

Quatre étudiants du Cégep de Drummondville se démarquent avec leur projet ON MY WAY permettant la facilitation de covoiturage entre étudiants par le biais d’une application mobile.

À la suite d’une présentation devant un panel de jurés, Gabriel Ouellet, Nicolas Breton, David Lauzière et Roxanne Larouche, supervisés par Mathieu Bouchard, enseignant en Techniques administratives du Cégep de Drummondville, ont été couronnés gagnants du volet étudiant du concours Élan CAE Drummond. Ils se méritent une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Drummondville, partenaire de l’événement.

Les finalistes seront présents au Coquetel des candidats aux Promenades Drummondville le 13 février prochain (ouvert au public), ainsi qu’au Gala annuel RBC le 12 mars, une belle porte d’entrée vers le milieu des affaires drummondvillois !

Volet étudiant

Depuis cinq ans, une collaboration avec le Cégep de Drummondville est bien présente afin d’impliquer des étudiants dans le concours Élan CAE Drummond. Ainsi, dans le cadre du cours Démarrage d’entreprise, les étudiants doivent élaborer un plan d’affaires complet incluant stratégies, prévisions, etc. Les étudiants ayant proposé le projet le plus prometteur sont invités à venir le présenter au Coquetel des candidats, au même titre que les entrepreneurs finalistes du concours. En leur permettant de vivre cette expérience, la Jeune Chambre de Commerce de Drummond désire promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la communauté étudiante.

Le concours Élan CAE Drummond est l’un des concours québécois les plus prestigieux destinés aux jeunes entrepreneurs. Il s’agit d’une initiative qui se veut être inspirante pour la jeunesse entrepreneuriale en mettant de l’avant des exemples de beaux succès régionaux, auxquels le Cégep de Drummondville est fier de s’associer.